Critique film
Publié le 06/01/2017 à 13h57 par Kévin Aubin
Independence Day : Resurgence
7 /10

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Habitué des films catastrophe, SF et action, le réalisateur revient avec la suite d'un film qui avait fait son succès.

20 ans après, il convie les vieux de la vieille et la nouvelle génération d'acteurs dans un blockbuster américain pur jus.

Tous les ingrédients du grand spectacle visuel sont réunis pour satisfaire le spectateur avide d'action et d'effets spéciaux en tout genre. Et bien évidemment, le scénario passe à l'as et qu'importe le résultat.

Alors à quoi s'attendre de cette suite censée rendre hommage à son aîné filmique tout en satisfaisant le public d'aujourd'hui.

Autant le dire tout de suite, le film se regarde sans déplaisir mais n'a pas forcément une quelconque utilité.

C'est bien simple, on prend les mêmes et on recommence sans y apporter quelque chose de nouveau voire de novateur.

Résultat, ce n'est qu'un blockbuster de plus décérébré dans l'océan des blockbusters américains actuels.
Certes, il est vrai que l'on attendait pas cette suite mais au moins qu'avec le temps qui a passé que le divertissement soit à la hauteur des attentes.

Quoiqu'il en soit les effets visuels sont de qualité, le rythme est soutenu bien qu'entrecoupé de scènes d'action trop vite expédiées et les personnages sont très éclectiques mais certains n'apportent rien.

En bref, il faut voir le film pour ce qu'il est, un pur film de SF typiquement américain où il faut laisser son cerveau de côté et qui divertit dans l'ensemble.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire