Critique film
Publié le 02/04/2019 à 10h50 par Grégory
Jules César
6,5 /10

An 44 avant Jésus Christ. Jules César est de retour à Rome, après être sorti vainqueur de la guerre civile contre Pompée. Si le peuple célèbre ce retour, quelques sénateurs, emmenés par Cassius, redoutent que César ne veuille instaurer une dictature et mettent sur pied un complot visant à l'assassiner.

Nouvelle réalisation du cinéaste Stuart Burge à qui l'on doit des longs métrages comme "Othello" et "Uncle Vanya", "Jules César" est un péplum britannique datant de 1970 et mettant en vedette en outre Charlton Heston ("Sauvez le Neptune"...) et John Gielgud ("Le Crime de l'Orient-Express"...) dans le rôle de Jules César.

Comme tout bon péplum, ce film réunit les ingrédients qui représentent parfaitement le genre et séduiront ainsi les fans : un scénario bien ficelé où conspirations et trahisons font bon ménage, des dialogues solides, des personnages ambitieux et charismatiques, des moyens importants, une petite touche de kitsch qui nous rend si nostalgique mais aussi un casting alléchant et prestigieux. Bref, même si certes, il y a quelques longueurs et des facilités scénaristiques, l'ensemble reste palpitant et nous divertira sans problème.

Avec un projet d'une telle envergure, les producteurs se sont entourés d'un casting de premier choix dont bien sûr Charlton Heston et John Gielgud mais aussi Jason Robards ("Les Hommes du Président"...), Richard Johnson ("A l'aube du cinquième jour"...), Robert Vaughn ("Les Sept mercenaires"...), Richard Chamberlain ("L'homme au masque de fer"...), Diana Rigg ("Game of Thrones"...) ou encore Christopher Lee ("Le Hobbit : la Désolation de Smaug"...).

Bref, "Jules César" est un péplum divertissant et réussi composé d'un casting prestigieux dont Charlton Heston et John Gielgud.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire