Critique film
Publié le 23/09/2016 à 12h54 par Ciné Vor
Kenshin : Kyoto Inferno
8 /10

Alors que la chute du Shogun plonge le pays dans le chaos, un assassin au service du gouvernement trahi par sa hiérarchie fomente une insurrection. Armé de son sabre à lame inversée, Kenshin prend part au combat que livrent les forces de police pour empêcher le despote de brûler Kyoto...

Nous voilà revenus aux aventures de Kenshin le Vagabond dans une nouvelle adaptation Live, qui donne suite à un premier film déjà épatant.
Toujours réalisé par Keishi Otomo, ce second volet de la trilogie réunit une partie du casting d'origine avec les présences de Takeru Satoh ("Real") Tatsuya Fujiwara ("Battle Royale") ou encore Yusuke Iseya ("13 Assassins") qui reprennent, et à juste titre, les rôles principaux de cette saga.

Toujours inspiré du manga japonais de Nabuhiro Watsuki, le film suit de nouveau les aventures du samouraï Battosai, armé d’un sabre à lame inversée et reconnaissable à sa joue balafré, le personnage représente l'esprit du samouraï dans sa plus grande pureté.
Cette suite bénéficie une fois de plus d’un scénario affûté et d’une mise en scène époustouflante.
Le divertissement est des plus honorable, nous assistons à un spectacle digne des plus grands films d’arts martiaux japonais, dont les ressources ne semblent jamais épuisées nos yeux écarquillés. Des combats composés de magnifiques chorégraphies, des batailles épiques et une intrigue passionnante viennent se déployer au c½ur de décors de toutes beautés.

L’esprit manga est intacte, les effets spéciaux plus que corrects et les comédiens étonnants. On se régale d’un bout à l’autre, la romance qui survole l’histoire apporte une certaine finesse au scénario. La bande originale est sublime, le rythme mirobolant des scènes d’action et de la tragédie se superposent avec justesse, proposant une distraction des plus jouissives.
En bref, ce second volet est époustouflant, héroïque, spectaculaire et sensationnel !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire