Critique film
Publié le 30/09/2016 à 18h02 par Grégory
Kingsglaive : Final Fantasy XV
7,5 /10

Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l'empire menaçant de Niflheim ne reculera devant rien pour s'en emparer. La guerre a fait rage entre les deux camps aussi loin qu'on s'en souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande le Kingsglaive, une force d'élite de soldats. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives défendent la cité d'Insomnia, combattant l'avancée inexorable de l'armée impériale de Niflheim. Face à l'écrasante puissance militaire de l'empire, le roi Régis ne peut sauver son royaume qu'en acceptant un ultimatum : il doit céder toutes les terres hors de la cité, et laisser son fils, le prince Noctis, épouser Lady Lunafreya, l'ancienne princesse de Tenebrae et désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre fait rage, les machinations de Niflheim transforment Insomnia en un colossal champ de bataille, propulsant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume.

Conçu en 2016, "Kingsglaive : Final Fantasy XV" est un film d'animation réalisé entièrement en images de synthèse et tourné en captures de mouvement par le cinéaste Takeshi Nozue déjà responsable de la réalisation de "Final Fantasy VII Advent Children" en collaboration avec Tetsuya Nomura. Pour info, ce long métrage est en fait une introduction au jeu vidéo "Final Fantasy XV" qui sera disponible le 29 novembre 2016 sur les consoles PS4 et Xbox One. Avis donc à ceux et celles qui souhaiteraient découvrir le dénouement final de l'histoire, il va falloir vous procurer le jeu...

Parlons un peu tout de même du film. Dès les premières minutes, nous sommes littéralement plonger dans une guerre sans merci qui entraîne une avalanche de séquences spectaculaires à couper le souffle tout ceci mis en valeur par une réalisation parfaitement maîtrisée. L'animation est tout simplement hallucinante, difficile de décrire ce que l'on peut ressentir face à tant de beauté : les détails, les arrières plans, les mouvements, les ombres, la luminosité, les contrastes... Les animateurs ont fait un travail de titan, chaque plan est une véritable prouesse technique, ils ont vraiment pensé à tout !

Au niveau du scénario, l'ensemble reste assez classique avec des personnages parfois un peu trop stéréotypés à mon goût et une intrigue certes captivante mais qui réserve quelques moments prévisibles. Néanmoins, les fans de la saga "Final Fantasy" et les amateurs du genre trouveront sûrement leur bonheur car l'histoire est prenante et nous réserve un bon nombre de rebondissements avec son lot de scènes d'action époustouflantes.

En résumé, "Kingsglaive : Final Fantasy XV" est un sympathique film d'animation, aux graphismes des plus soignés, qui ravira assurément les fans.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire