Critique film
Publié le 05/07/2016 à 14h07 par Kévin Aubin
La 5ème Vague
7,5 /10

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Pour continuer à ameuter les adolescents en masse, quoi de mieux que de lancer une nouvelle saga littéraire sur grand écran.

Évidemment, rien de nouveau à l'horizon où tous les ingrédients du teenage movie sont réunis pour plaire à un plus grand nombre.
Et même si l'histoire reste convenue et les personnages ne sont pas très développés, le film a le mérite de divertir et c'est tout ce qu'on lui demande.

On se laisse facilement embarquer dans le combat de cette jeune fille prête à tout pour sauver les siens et de surcroît l'humanité. Et c'est Chloë Grace Moretz qui campe le rôle de cette adolescente et comme toujours elle assure.
Elle a cette facilité à se fondre dans n'importe quels films surtout dans ceux où l'action prédomine.
Autour d'elle, une galerie de personnages plus ou moins intéressants l'épaule dans son combat.

Si le film arrive à remporter assez d'argent, ce qui me semble tout à fait plausible, alors préparez-vous pour deux suites voire un dernier volet scindé en deux parties comme il est coutume actuellement.

Une nouvelle saga pour adolescents est lancée et elle saura ravir les fans du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire