Critique film
Publié le 22/06/2018 à 12h44 par Julien
La Bataille de Midway
7,5 /10

Juin 1942, les forces japonaises s'apprêtent à lancer une offensive surprise sur la base américaine du Midway, en plein coeur du Pacifique. L'armée US, qui vient d'apprendre l'existence de ce plan, se prépare à contreattaquer.

Ce film réalisé en 1976 par Jack Smight ("747 en péril ") raconte deux batailles de la guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale en 1942 : la Bataille de la mer de Corail et la Bataille de Midway.
Doté d'un excellent casting pour l'époque, "La bataille de Midway" utilise plusieurs séquences d'autres films dont "Trente secondes sur Tokyo" et "Tora ! Tora ! Tora !" mais aussi des images historiques ajoutant ainsi de l'authenticité au métrage.

Les séquences de bataille sont assez spectaculaires et nous propose une vision réaliste de l'histoire.
L'intérêt historique ne manque pas et reste fidèle aux faits.
Les séquences aériennes sont assez bien filmées et la mise en scène sert à merveille les desseins du métrage.

Le réalisateur a effectué un travail considérable sur la photographie et le rendu de l'image afin de rendre réaliste le tout.
Côté scénario, le film va directement au c½ur du sujet et nous propose quelques intrigues sentimentales pour pimenter l'histoire.

Là où le film tire aussi son épingle du jeu est dans la qualité de son casting : Charlton Heston ("La planète des singes"), Edward Albert, Henry Fonda, James Coburn, Glenn Ford, Robert Wagner ("Austin Powers "), Tom Selleck (Magnum"), Pat Morita ("Karaté Kid")...
Bref "La bataille de Midway" est un film historique d'une grande qualité grâce à ces séquences de bataille réussies et son excellent casting.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire