Critique film
Publié le 02/05/2017 à 13h35 par Floriane
La Bataille Géante de Boules de Neige
7 /10

Quoi de mieux qu'une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d'hiver ? Luc et Sophie s'imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s'annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s'attaquer les uns les autres.

Sorti au cinéma en décembre dernier "La Bataille Géante de Boules de Neige" réalisé par Jean-François Pouliot et François Brisson est un remake du film culte canadien "La Guerre des Turques" datant de 1984. Pour toucher la nouvelle génération, et celles à venir, c’est en animation que nous revient ce classique. Ce choix artistique permet au film de se détacher de l’original avec une esthétique plus douce.

Le film est un concentré de bonne humeur avec son lot de moments et personnages attachants, mignons (la chienne Cléo), drôles et "méchants", saupoudré par une animation soignée et un scénario rythmé.

Pour donner vie à cette bande intrépide on retrouve les voix des Kids United, dynamisant les échanges entres les personnages. Niveau bande originale, le film s’est offert les services de Fred Pellerin, Simple Plan ou encore Céline Dion.

Les enfants apprécieront le côté aventureux et drôle de l’histoire, alors que les plus grands seront sensibles aux valeurs véhiculées comme la solidarité, la tolérance et l’acceptation de la mort d’un proche.

Si certains trouveront cette "Bataille Géante de Boules de Neige" convenue, les autres seront sous le charme de ce divertissement familial réussi et inventif.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire