Critique film
Publié le 23/11/2020 à 12h20 par Grégory
Last Seduction
6,5 /10

Bridget Gregory dérobe à son mari Clay, trafiquant de drogue poursuivi par des usuriers, 700 000 $ en liquide. Alors qu'elle s'enfuit en voiture vers Chicago, elle fait étape dans la petite ville de Beston. Elle y rencontre dans un bar Mike Swale, qui revient de Buffalo après un mariage suivi d'un divorce-éclair. Ils se découvrent aussitôt des affinités, Bridget ne désirant qu'une aventure d'un soir et Mike cherchant à quitter Beston.

John Dahl, réalisateur peu connu parmi le grand public, a commencé sa carrière en mettant en scène des longs métrages dans les années 90 et dans le début des années 2000 comme "Kill me again", "Mémoires suspectes", "Une virée en enfer" avec le regretté Paul Walker ou encore "You Kill Me" en 2007 avec notamment Ben Kingsley, Tea Leoni et Luke Wilson, il s'est par la suite reconverti dans la réalisation de nombreux épisodes de séries TV (et continue encore aujourd'hui) avec surtout "Californication", "True Blood", "Vampire Diaries", "Dexter", "Falling Skies", "Outlander" et beaucoup beaucoup d'autres... En 1994, il signe la mise en scène du film "Last Seduction" avec un scénario écrit par Steve Barancik ("Sans motif apparent"...) et mettant en vedette la belle Linda Fiorentino ("Men in Black"...) et un tout jeune Peter Berg ("Shocker"...) qui a commencé sa carrière dans le cinéma pour se tourner ensuite derrière la caméra avec des films comme "Very Bad Things", "Hancock" et "Battleship"...

Malgré un scénario assez faible qui semble tourner un peu en rond avec un rythme beaucoup trop faible, "Last Seduction" tire tout sa force sur l'interprétation de ses acteurs et plus particulièrement sur la très sensuelle Linda Fiorentino qui use de tout son charme pour séduire et parvenir à ses sinistres fins. Manipulatrice, cupide et perverse, elle fera tourner les têtes, ne manquera pas de manipuler les hommes aveuglés par ses atouts charnels et s'assurera que tout se déroule comme elle l'avait imaginé.

Naturellement, le reste du casting est tout aussi convaincant avec donc le jeune Peter Berg plutôt persuasif dans le rôle de Mike Swale mais également Bill Pullman ("Independence Day : Resurgence"...) excellent dans celui de Clay Gregory, Bill Nunn ("Sister Act"...) et Dean Norris ("Scary Stories"...).

En résumé, "Last Seduction" est un film hommage au polar noir des années 1940 plutôt efficace même s'il est loin d'être parfait avec la présence envoûtante de Linda Fiorentino qui porte pratiquement le film sur ses épaules.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire