Critique film
Publié le 05/09/2019 à 11h26 par Grégory
Le Continent Oublié
7 /10

1917. Le major Ben McBride réunit un petit groupe d'aventuriers pour partir à la recherche de l'un de ses collègues, disparu dans une région inexplorée du globe. Contraints de se poser en catastrophe après l'attaque de leur avion par un ptérodactyle, les membres de l'expédition découvrent un monde étrange, peuplé d'hommes préhistoriques et de dinosaures.

Nouvelle réalisation du cinéaste britannique Kevin Connor ("Les Sept Cités d'Atlantis"...), "Le Continent Oublié" est la suite directe de son propre long métrage "Le Sixième Continent" réalisé en 1975. Deux ans après, le cinéaste nous offre la suite avec toujours au programme de l'aventure, des effets spéciaux kitschs et un casting trois étoiles.

Nous repartons ainsi à l'aventure avec un nouveau petit groupe d'explorateurs parti chercher un disparu, après avoir découvert son message dans une bouteille à la mer, au c½ur d'une région inexplorée et dangereuse appelée Caprona. Alors, certes, tout cela manque un peu d'originalité mais finalement, grâce à de nombreux rebondissements, au charme rétro de ce genre de films et au casting de qualité, on passe un agréable moment. On appréciera aussi le côté kitsch mais délicieusement mythique des effets spéciaux en "carton pâte" du film. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Devant la caméra, on retiendra les présences de Patrick Wayne ("Sinbad et l'¼il du tigre"...), Doug McClure ("Les Monstres de la mer"...) qui reprend son rôle de Bowen Tyler, Sarah Douglas ("V, la Bataille finale"...), Dana Gillespie ("Le Chien des Baskerville"...) et Shane Rimmer ("L'Espion qui m'aimait"...).

Bref, "Le Continent Oublié" n'a peut être pas le mérite d'être inventif mais il reste divertissant et culte pour tous les amoureux du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire