Critique film
Publié le 21/01/2022 à 11h53 par Grégory
Le Président et Miss Wade
6,5 /10

Andrew Shepherd est un président des Etats-Unis jeune, dynamique, populaire. Veuf, il élève seul sa fille. Candidat à un second mandat, il veut faire voter une loi sur la diminution de la pollution due aux carburants. Lorsqu'il tombe amoureux d'une avocat.

Rob Reiner, réalisateur connu pour avoir mis en scène les longs métrages "Stand by Me" en 1985, "Princess Bride" en 1987 et "Quand Harry rencontre Sally" en 1989, nous propose en 1995 une comédie romantique prénommée "Le Président et Miss Wade" qui met en vedette le duo Michael Douglas et Annette Bening dans les rôles du Président des États-Unis pour l'un et d'une avocate pour l'autre qui tombent amoureux. Même si le scénario est un peu simpliste et les personnages caricaturaux, on savoure tout de même cette petite comédie romantique sans prétention mais divertissante.

Sur un scénario que l'on doit à Aaron Sorkin ("The Social Network"...), nous prenons part ainsi au quotidien mouvementé du Président des États-Unis qui doit, comme il peut, lier sa vie politique à sa vie personnelle et sentimentale. Entre les responsabilités de son travail qui lui prends beaucoup de temps et sa vie de famille de père célibataire qui élève seul sa fille, il n'a plus vraiment le temps de penser à ses amours jusqu'au jour où il rencontre une avocate militante et écolo... L'histoire se laisse suivre sans déplaisir malgré quelques faiblesses scénaristiques comme des personnages stéréotypés, une vision simpliste du Président et des propos politiques très nombreux et peu passionnants. En revanche, le point fort du film reste incontestablement son casting quatre étoiles que la production nous réserve.

En effet, parmi l'ensemble des guests stars que vous rencontrerez au fil du film, nous avons tout d'abord le couple Michael Douglas ("Harcèlement"...) et Annette Bening ("'Mars Attacks !"...) qui sont tout deux attachants et très crédibles dans chacun de leurs rôles puis Martin Sheen ("Spawn"...), Michael J. Fox ("Retour vers le futur"...) et Richard Dreyfuss ("Poséidon"...).

Pour résumer en quelques mots, "Le Président et Miss Wade" est une comédie romantique américaine loin d'être mémorable mais qui reste suffisamment bien écrite avec un casting convaincant pour nous faire passer un bon moment.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire