Critique film
Publié le 18/07/2018 à 12h02 par Julien
Le Retour du Héros
7 /10

1809 en France.Le capitaine Neuville, grand séducteur, vient demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d'Elisabeth, la s½ur de cette dernière.Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles. Alors qu'elle dépérit peu à peu, Elisabeth prend la plume et commence une correspondance avec Pauline, sous le nom de Neuville, faisant de lui un véritable héros de guerre.Mais le capitaine finit par réapparaître, au grand dam de la jeune femme...

Le nouveau long métrage de Laurent Tirard ("Le Petit Nicolas") est assez conformiste dans son genre et réussit à nous faire rire avec une certaine légèreté.
Doté d'un scénario conventionnel, "Le retour du Héros" est assez bien écrit et vous réserve quelques séquences de franche rigolade.

Les personnages sont attachants et le jeu des acteurs ne manquent pas de piquant. Mention spéciale à Jean Dujardin qui incarne le capitaine Charles-Grégoire Neuville et Mélanie Laurent qui joue Elisabeth Beaugrand. Ils forment un duo hilarant à l'écran. On sent vraiment que les deux acteurs prennent du plaisir à jouer la comédie et cela se ressent énormément à l'écran.

Le scénariste met en place une intrigue assez convaincante qui devient vite très plaisante grâce aux nombreux rebondissements. Les codes d'un véritable "vaudeville" sont bien présents et nous permettent de suivre avec un certain plaisir les mésaventures du duo.

Côté casting, on retrouve aux côtés de Jean Dujardin et Mélanie Laurent : Noémie Merlant ("La Fête des mères"), Féodor Atkine ("Money"), Christian Bujeau ("Les visiteurs"), et Evelyne Buyle ("Place Publique").

Bref le nouveau long métrage de Laurent Tirard est une belle surprise qui ne manquera pas de vous séduire grâce au duo formidable formé à l'écran par Jean Dujardin et Mélanie Laurent.

Une belle surprise que ne manquera pas de vous faire rire.




  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire