Critique film
Publié le 03/07/2018 à 18h04 par Grégory
Le Voyage de Ricky
7 /10

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d'en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau... Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d'automne vers l'Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n'est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s'envole donc tout seul pour l'Afrique, bien résolu à prouver qu'il est une vraie cigogne malgré tout.

Production internationale réunissant l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Norvège et nécessitant pas moins de trois ans de travail, "Le Voyage de Ricky" est un film d'animation qui prend part à un grand voyage aux côté de Ricky, un moineau qui se croit être une cigogne, la chouette Olga et Kiki, un chanteur de karaoké narcissique mais absolument drôle.

Malgré certes un scénario peu inspiré, on nous promet de très nombreux rebondissements avec son lot de séquences attendrissantes et pleines d'humour. On aura même droit à quelques scènes bien pensées comme la rencontre de Ricky et Olga avec les pigeons électrifiés et complètement dingues qui font référence à la folie des réseaux sociaux. De plus, qui dit voyage, dit forcément rencontre de tout un tas de personnages tous aussi drôles qu'attachants comme, je le répète une fois de plus, les fameux pigeons ou encore Kiki.

Au niveau de la mise en forme, nous ne sommes pas certes au niveau des grands studios hollywoodiens mais les dessins sont tout de même soignés et de qualité avec un effort constant d’apporter le plus de détails possibles aux arrières plans et aux textures (les plumages des oiseaux sont excellents). La palette de couleurs est aussi riche et resplendissante et s'adapte très bien à chaque environnement (orage, desert, océan...).

En résumé, "Le Voyage de Ricky" est un sympathique film d'animation plein d'émotions avec au programme de nombreux rebondissements, des scènes hilarantes et toute une gamme de personnages aussi attachants que loufoques.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire