Critique film
Publié le 21/07/2017 à 11h41 par Grégory
Lego Batman, Le Film
8 /10

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham - et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu...

Après l'avoir vu en tant que personnage secondaire dans "La Grande Aventure Lego", Batman a désormais droit à sa propre aventure dans l'univers délirant des Lego, voici donc "Lego Batman, Le Film". La réalisation a été confiée cette fois-ci à Chris McKay qui avait déjà travaillé dans "La Grande Aventure Lego" en tant que chef monteur et superviseur des effets visuels.

Quel plaisir de retrouver l'univers si décalé et humoristique des Lego dans une toute nouvelle histoire consacrée ici au Chevalier Noir de Gotham. Nous retrouvons les ingrédients qui avaient fait le succès de ""La Grande Aventure Lego" soit des personnages drôles, une bonne dose d'action, beaucoup d'humour et de nombreuses références de fiction comme "Le Seigneur des Anneaux", "Gremlins", "Harry Potter", "Doctor Who", "King Kong" et bien d'autres. L'animation est indéniablement réussie, les scènes d'action sont spectaculaires et le design de certains personnages s'inspire directement de leurs longs métrages comme le Pingouin dans "Batman, le défi", Poison Ivy dans "Batman & Robin", Catwoman dans le film de Pitof... Une bonne chose pour les cinéphiles et sérievores ! Le scénario est quant à lui captivant, entre les scènes d'action et les situations cocasses, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Côté casting, tandis que pour la version originale nous avons Will Arnett qui reprend son rôle de Bruce Wayne/Batman mais aussi Zach Galifianakis, Michael Cera, Ralph Fiennes, Rosario Dawson, Billy Dee Williams et Mariah Carey, la version française nous offre les voix de Rayane Bensetti, Stéphane Bern, les Youtubeurs Natoo et WaRTeK ou encore les joueurs Antoine Griezmann dans le rôle de Superman et Blaise Matuidi dans celui de Flash.

Bref, le long métrage "Lego Batman, Le Film" offre au fameux personnage de DC Comics une aventure Lego palpitante, bourrée d'humour et d'action. A quand le prochain spin-off Lego ?

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10