Critique film
Publié le 06/12/2017 à 18h28 par Grégory
Les As de la Jungle
7,5 /10

Maurice a tout d'un pingouin... mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d'être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l'ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle... Les As de la jungle, à la rescousse !

Après s'être attaqué avec grand succès à la série télé, la société française et toulousaine TAT Productions lance l'adaptation cinématographique de sa série animée délirante "Les As de la Jungle". Après plusieurs années de développement et de réalisation, voici donc nos chers "As de la Jungle" qui débarquent sur grand écran pour le plus grand plaisir des enfants comme des grands. C'est ainsi que la société de Toulouse tente de rivaliser avec les plus grand studios américains. Le challenge est remporté haut la main !...

D'une part, rassurez-vous, inutile de suivre la série au préalable pour comprendre les aventures qui vont suivre. L'histoire est dans son ensemble un peu classique mais les plus petits se régaleront des nombreux gags et autres situations loufoques que nous réserve l'intrigue tandis que les plus grands se délecteront des multiples références cinématographiques parsemées par-ci par-là comme "Rocky" et "Indiana Jones et le Temple maudit". De plus, le scénario est rempli d'humour et de personnages drôles et complètement barrés qui vont faire fondre nos chers bambins.

D'autre part, côté technique, l'image est nette et haute en couleurs. L'animation est soignée, les mouvements fluides, les décors détaillés et les visages bien travaillés. Bref, un film qui rivalise sans problème avec les plus grands !

Côté voix, on notera celles de Richard Darbois (voix régulière de Harrison Ford, Danny Glover, Jeff Goldblum...) excellent dans le rôle d'Igor, Céline Monsarrat (voix régulière de Julia Roberts, Lea Thompson...) et Emmanuel Curtil (voix régulière de Jim Carrey, Dean Cain, Mike Myers...).

En résumé, "Les As de la Jungle" est un film d'animation français indéniablement réussi qui nous offre non seulement une histoire pleine de drôlerie avec des personnages attachants mais aussi une animation soignée digne des plus grands studios.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire