Critique film
Publié le 25/02/2020 à 08h54 par Grégory
Les Chroniques de Viy 2 : Le Chasseur de Démons
7,5 /10

Les forces surnaturelles se déchaînent et la région de Dikanka sombre dans le chaos. Alors que le Cavalier Noir continue ses ravages, Nikolaï doit affronter des démons surgis des ténèbres.

Après un premier opus intitulé "Les Origines du Mal" qui disposait d'un rythme assez lent, le second volet de "Les Chroniques de Viy" prénommé "Le Chasseur de Démons" replonge les spectateurs dans un univers magique sombre au milieu de l'Empire Russe du XIXème siècle. Réalisé en 2018 par Egor Baranov ("Avanpost"...), ce second chapitre offre incontestablement une histoire bien plus dynamique que le premier film...

En effet, "Le Chasseur de Démons" nous propose un scénario bien ficelé avec son lot de rebondissements et de scènes d'action plutôt réussies. Les personnages gagnent aussi en profondeur dont notamment le personnage de Nicolas Gogol bien plus développé et attachant que dans le premier long métrage. L'atmosphère et la photographie sont toujours aussi bien élaborés tout comme les effets spéciaux et la mise en scène. On notera aussi un suspense bien plus soutenu et des décors de qualité.

Devant la caméra, on retiendra les présences de Alexander Petrov ("Attraction"...), Evgeniy Stychkin ("Les maîtres de l'illusion"...), Artyom Suchkov ("Survival Game"...), Taisiya Vilkova ("Vyshe neba"...), Yuliya Dzutseva ("Kukhnya"...), Artyom Tkachenko ("Abigail : Le Pouvoir de l'Élue"...) et Yan Tsapnik ("Ice"...).

Bref, un second volet bien plus réussi et dynamique pour "Les Chroniques de Viy" avec "Le Chasseur de Démons" où énigmes mystérieuses et créatures surnaturelles sont au programme. J'attends avec impatience le troisième et dernier volet intitulé "Le Cavalier Noir"...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire