Critique film
Publié le 30/10/2017 à 10h50 par Grégory
Les Ex
6,5 /10

Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle... des ex ! Antoine n'ose plus s'engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l'ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien... de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu'ils nous obsèdent ou que l'on adore les détester, au fond, il est difficile d'oublier ses ex !

Après avoir tâté dans le genre de la comédie fantastique en surfant sur le succès d'un célèbre Youtubeur avec le décevant "Pas très normales activités", l'ex membre de la troupe des Robins des Bois Maurice Barthélemy revient cinq ans après derrière la caméra avec "Les Ex", une comédie beaucoup plus adulte destinée principalement à un public féminin. Réalisé en 2016, nous suivons les interactions de plusieurs ex couples face à la séparation, à ses conséquences catastrophiques sur leurs vies sociales et à leurs futures nouvelles histoires d'amour...

Même si le scénario est un peu léger et que l'intrigue principale manque d'inspiration, les situations comiques sont nombreuses et prêtent souvent à sourire. Scindé en plusieurs petites histoires, le long métrage parvient avec facilité à nous captiver du début à la fin. Au niveau des personnages, ils ne sont pas transcendants et faute à une histoire qui ne les met pas assez en valeur, nous avons dû mal à nous y attacher. En clair, les amateurs du genre trouveront facilement leur compte à condition de ne pas être trop exigeant.

Devant la caméra, nous avons le plaisir de retrouver une belle brochette d'acteurs dont Jean-Paul Rouve ("Podium 2"...), Claudia Tagbo ("Bon rétablissement !"...), Patrick Chesnais ("La Braconne"...), Baptiste Lecaplain ("DieuMerci !"...), Stéfi Celma ("Les Profs 2"...) et Arnaud Ducret ("Adopte Un Veuf"...). On notera aussi au casting Maurice Barthélemy himself.

Bref, "Les Ex" est une comédie française sans grande prétention mais qui arrive sans souci à nous divertir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10