Critique film
Publié le 23/05/2015 à 22h24 par Alexia
Les Nouveaux Héros
9 /10

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai...

Il était une fois un Marvel comic peu voir inconnu du public qui se nomme "Big hero 6". Les héros de ce comic ont les mêmes fonctions que les Avengers aux Etats-Unis mais au Japon. C’est alors que Disney jeta son dévolu sur cette bande de super-héros inconnu pour en faire un film d’animation inspiré de Marvel et qu’ils nomment en français : "Les Nouveaux Héros". Librement adapté des comics, Disney réussit tout de même l’exploit d’allier film d’action à la Marvel et film d’animation à la Disney. On y retrouve un panel de personnages tout aussi intéressants et attachants les uns que les autres avec, tout de même, une petite préférence pour le robot-soignant Baymax. On retrouve tous les ingrédients d’un bon film d’animation dans "Les Nouveaux Héros" : de l’émotion, de l’humour et de l’action accompagné d’une bonne musique, difficile de bouder notre plaisir ! Le graphisme est magnifique, les paysages également et ne parlons pas des dialogues qui font mouches ainsi que des pointes d’humour qui font tout le charme du film et plus particulièrement les réflexions de Baymax qui ne comprend pas toujours ce qui lui arrive et qui apprends sur le tas.
Cependant, quelques facilités pourraient parfois rebuter mais, nous vous rassurons, cet effet se dissipe très rapidement après une réplique du robot-soignant. Difficile de parler en détail du film sans vous spoiler, c’est pourquoi nous n’allons pas aller plus loin dans notre critique afin de vous laisser la surprise complète mais nous vous invitons vivement à courir le voir au cinéma dès sa sortie, vous ne le regretterez pas !
Pour finir, nous allons rapidement parler du court-métrage qui sera surement diffusé avant le film : "Festin". L’histoire d’un petit chiot, mignon comme tout, qui se fait adopter par un jeune homme et qui lui donne un véritable festin jusqu’au jour où il fait la rencontre d'une jeune femme. La suite, nous vous laissons également la découvrir mais attention, vous risquez de craquer complétement devant ce court-métrage !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire