Critique film
Publié le 09/10/2020 à 11h11 par Grégory
Les Randonneurs
6 /10

Ils vivent à Paris, ont la trentaine et recherchent le grand amour. Louis espère se débarrasser de sa petite amie, son frère Mathieu en cherche une, Cora attend désespérément son prince charmant. Décidés à changer le cours de leur vie, ils suivent Nadine, partie retrouver son amant en Corse, pour une grande randonnée sur le fameux GR 20. Mais très vite, les kilomètres parcourus entament l'enthousiasme du groupe et réveillent les humeurs de chacun...

"Les Randonneurs", c'est une comédie française avec, co-écrite et réalisée en 1996 par Philippe Harel ("Le Vélo de Ghislain Lambert"...) mettant en vedette une brochette de stars toutes aussi irrésistibles les unes que les autres avec notamment Benoît Poelvoorde ("Podium"...), encore au début de sa carrière, et Karin Viard ("Tatie Danielle"...) en tête d'affiche.

L'histoire raconte un groupe de quatre amis Mathieu, Louis, Coralie et Nadine qui partent de Paris pendant les vacances pour s'offrir un moment de détente en pleine nature sauvage au cœur de la montagne pour une randonnée sur le fameux GR 20 au beau milieu des magnifiques paysages de la Corse. Guidé par un spécialiste des randonnées en montagne, Eric, le petit groupe va vite se rendre compte que le voyage sera plus difficile et mouvementé qu'ils ne le pensaient... Malgré quelques longueurs et un scénario un peu simpliste, le résultat est fort distrayant avec son lot de gags hilarants, de situations cocasses, de dialogues amusants et de personnages attachants le tout soigneusement mis en scène avec, cerise sur le gâteau, les paysages sublimes et naturels de la Corse.

Le groupe des quatre amis est interprété avec brio par Vincent Elbaz ("La vérité si je mens"...), le réalisateur Phillipe Harel, Karin Viard et Géraldine Paihas ("La Chambre des Officiers"...). Le guide est joué par Benoît Poelvoorde excellent et très convaincant dans le rôle du guide Eric. Nous avons aussi Zinedine Soualem ("Epouse-moi mon pote"...) et Marine Delterme ("La Soif de l'or"...).

Bref, "Les Randonneurs" est une sympathique comédie des années 90 qui a le mérite de faire sourire avec ses quelques situations drôles et ses dialogues croustillants interprétée avec talent par une brochette de stars telles que Benoît Poelvoorde, Karin Viard et Vincent Elbaz.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire