Critique film
Publié le 15/02/2022 à 12h54 par Grégory
Mon Homme Godfrey
8 /10

Godfrey, vagabond new-yorkais, se voit offrir cinq dollars pour servir de trophée lors d'une chasse aux "rebuts" organisée par des gens de la haute société. Réticent dans un premier temps, il accepte la proposition d'Irene, riche héritière qui rêve de gagner ce jeu absurde. Comme récompense, Godfrey se voit offrir un emploi de majordome...

Réunissant trois grands noms de la comédie américaine des années 30, le réalisateur Gregory La Cava ("La Fille de la cinquième avenue", "Mon mari le patron"...) et les deux acteurs au talent indiscutable William Powell et Carole Lombard, "Mon Homme Godfrey" est l'une des productions les plus connues du réalisateur qui dispose d'une belle filmographie dans la comédie. Entouré d'un casting en béton, cette satire sociale est un grand classique du genre qui se savoure sans modération.

A défaut d'avoir un scénario qui rivalise d'inventivité et d'audace, il s'avère tout à fait efficace pour nous offrir son lot de scènes irrésistibles servies par des dialogues savoureux et des personnages loufoques interprétées magistralement par un cast de premier choix en la matière... Que ce soit le duo William Powell ("Le Mystère de la chambre close"...) et Carole Lombard ("Une Princesse à bord"...) tous deux remarquables dans leurs rôles respectifs ou bien le reste du casting comme Alice Brady ("Palace hôtel"...), Gail Patrick ("Le Docteur se marie"...) et Eugene Pallette ("Un Cœur pris au piège"...), les acteurs s'en donnent tous à cœur joie.

Bref, "Mon Homme Godfrey" est un grand classique de la comédie hollywoodienne des années 30 qui réunit deux acteurs mythiques William Powell et Carole Lombard dans une satire sociale savoureuse et irrésistible.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire