Critique film
Publié le 19/08/2019 à 14h46 par Grégory
Monsieur Link
8 /10

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l'évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul. Pour l'aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l'explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l'aventurière Adelina Fortnight qui possède l'unique carte qui leur permettra d'atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

Nouvelle réalisation des studios Laika ("Coraline", "Les Boxtrolls"...), "Monsieur Link" est un film d'animation écrit et réalisé par Chris Butler ("L'Étrange pouvoir de Norman"...) où nous partons à l'aventure avec Monsieur Link à travers le monde pour retrouver sa famille accompagné d'un explorateur et d'une aventurière.

Une ribambelle de personnages attachants et excentriques, une animation soignée, un scénario captivant et de nombreux gags et rebondissements, voilà ce qui vous attends dans "Monsieur Link", une comédie familiale bon enfant plein de bons sentiments, d'humour et d'aventures. Les enfants seront aux anges et les plus grands seront, je pense, conquis. Réalisé en stop-motion, le long métrage dispose d'une animation bien travaillée, dynamique et fluide avec de belles couleurs et des décors joliment mis en scène. Bref, il est clair qu'une fois de plus les animateurs des studios Laika ont fait un excellent travail.

Pour le doublage français, on retiendra les voix de Thierry Lhermitte ("La Nouvelle vie de Paul Sneijder"...) excellent dans le rôle de Sir Lionel Frost et Eric Judor ("La Tour 2 Contrôle Infernale"...) dans celui de Monsieur Link tout aussi convaincant et drôle.

En résumé, le nouveau film d'animation des studios Laika, "Monsieur Link", est une belle réussite avec au programme une animation particulièrement soignée, un scénario captivant plein de rebondissements, une bonne dose d'humour sans oublier des personnages attachants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire