Critique film
Publié le 13/06/2019 à 12h59 par Grégory
My Beautiful Boy
7,5 /10

Pour David Sheff, la vie de son fils Nic était déjà toute tracée. A ses 18 ans, le jeune homme était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s'effondre lorsqu'il découvre que Nic est accro à la méthamphétamine. Réalisant que son fils est devenu avec le temps complètement dépendant, David décide de tout faire pour le sauver, se confrontant à ses propres limites mais aussi à celles de sa famille.

Adaptées des mémoires "Beautiful Boy : A Father's Journey Through His Son's Addiction" de David Sheff et "Tweak : Growing Up on Methamphetamines" de Nic Sheff, "My Beautiful Boy" est un drame biographique américain co-écrit et réalisé par Felix Van Groeningen ("Alabama Monroe"...) qui met en vedette notamment Steve Carell époustouflant dans le rôle de David Sheff, un père de famille qui doit se battre contre les addictions de son fils Nic interprété magistralement par Timothée Chalamet connu en outre pour avoir joué dans "Call Me By Your Name"...

Écrit soigneusement par Luke Davies ("Lion"...) et Felix Van Groeningen ("La Merditude des Choses"...), l'histoire raconte le portrait intime d'une famille fragile en proie à la descente aux enfers du fils accro à la méthamphétamine qui aura de lourdes conséquences sur la santé du jeune garçon et sur son entourage. Pourtant, David Sheff, le père, va faire tout son possible pour aider son fils à vaincre son addiction et à remonter la pente. A la fois réaliste et captivant, le scénario est vraiment bouleversant et riche en émotions. "My Beautiful Boy" met en avant une relation complexe et douloureuse entre son père et son fils face à une addiction, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve et le père de famille est bien décidé à aider son fils à se soigner.

Le film mise beaucoup sur ses personnages et notamment sur le père de famille David Sheff interprété avec conviction par Steve Carell ("Bienvenue à Marwen"...) qui le change un peu de ses rôles comiques. Sa performance est formidable tout comme celle de Timothée Chalamet ("Call Me By Your Name"...), la coqueluche d'Hollywood, qui nous livre aussi une interprétation des plus remarquables. Notons aussi la présence de Jack Dylan Grazer ("Ça"...), Maura Tierney ("The Affair"...) et Kaitlyn Dever ("Men, Women & Children"...).

Bref, "My Beautiful Boy" est un drame émouvant et réaliste sur le lien père-fils face à l'adversité interprété de façon magistrale par Steve Carell et Timothée Chalamet.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire