Critique film
Publié le 06/01/2016 à 15h21 par Kévin Aubin
No Escape
7 /10

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

Quelle surprise de voir l'acteur Owen Wilson dans un rôle à contre-emploi où il interprète un père de famille sérieux prêt à tout pour sauver sa famille. Et c'est justement avec cette famille que le réalisateur décide de nous embarquer dans leur périple. Un périple semé d'embûches où l'action est au rendez-vous.
Pour assister cette gentille famille, on retrouve notre ancien James Bond, dans un rôle certes très caricatural mais qui fait son petit effet. Comme à son habitude, Pierce Brosnan assure grave et use de la gâchette à tout-va.
Le film se déroule en pays asiatique où l'atmosphère oppressante règne et où chacun doit être sur ses gardes pour ne pas risquer d'être pourchassé et tué. la réalisation est donc soignée avec une photo très représentative du climat qui règne durant ce coup d’État meurtrier. Concernant la mise en scène, elle est nerveuse et haletante avec une course poursuite qui dure tout du long et qui ne faiblit pas.
L'ensemble est donc bien maîtrisé malgré quelques facilités scénaristiques. On a donc là un divertissement de bonne facture, pas trop sanglant et avec des acteurs impliqués. Vous passerez donc un bon moment façon "pop-corn movie" entre amis.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire