Critique film
Publié le 05/03/2018 à 12h12 par Grégory
Opération Casse-noisette 2
7,5 /10

Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d'un magasin de noisettes, jusqu'au jour où une explosion vient détruire leur caverne d'Ali Baba... À la recherche d'un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d'attraction ? Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

Après un premier film lucratif qui a rapporté un peu plus de 120 millions de dollars de recettes pour un budget avoisinant les 42 millions, nos sympathiques rongeurs sont de retour pour une nouvelle opération coup de poing afin de récupérer leur précieux parc et croyez moi cela ne sera pas de tout repos !...

Avec de nouveaux personnages à la clé dont le grand méchant maire cupide qui souhaite raser l'espace vert de nos amis rongeurs pour en faire un parc d'attraction, sa petite fille tout aussi insupportable mais aussi toute une bande de petites souris blanches expertes en arts martiaux, l'histoire nous plonge dans une nouvelle aventure pleine d'humour, de tendresse et d'action qui ne manquera pas une occasion de vous faire rire. Comme pour le premier film, les scénaristes nous offrent un amas de séquences loufoques avec une bonne dose de répliques aussi délirantes les unes que les autres pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

En ce qui concerne l'animation, elle n'a strictement rien à envier aux plus grands studios. Les dessins sont soignés, les arrières plans foisonnent de détails et l'animation est fluide avec des mouvements bien nets. Un excellent travail !

Pour le casting des voix originales, on notera celles de Will Arnett ("Ninja Turtles 2"...), Jackie Chan ("The Foreigner"...) dans le rôle de Mr. Feng, Katherine Heigl ("En cloque, mode d'emploi"...) et Bobby Cannavale ("Ant-Man"...) dans celui de Frankie.

Bref, "Opération Casse-noisette 2" remplit sans problème son objectif de nous divertir en compagnie de personnages hauts en couleurs et de nombreuses séquences, ô combien, délirantes. J'espère vivement un troisième épisode...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire