Critique film
Publié le 03/03/2016 à 16h29 par Grégory
Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension
7 /10

Pour la première fois, vous allez voir les phénomènes... et ce sera bien plus intense que jamais. Quand une nouvelle famille emménage dans l'ancienne maison de Katie et Kristi, il découvre une mystérieuse caméra qui révèle la présence d'un ancien démon... Celui-ci va alors commencer à tourmenter leurs vies. Désormais, l'âme de leur petite fille est en danger. Ils vont devoir se battre contre cette menace démoniaque afin d'éviter de devenir les prochaines victimes de ce dernier chapitre de la saga incontournable de l'horreur.

Initiée en 2009 par Oren Peli, la saga à succès "Paranormal Activity" avait commencé fort avec un premier volet réalisé en peu de temps et avec peu de moyen pour obtenir au box office mondial un score tout à fait honorable qui lança aussitôt la fabrication de plusieurs suites (et spin-offs comme "Paranormal Activity : Tokyo Night" et "Paranormal Activity : The Marked Ones") avec plus ou moins d'originalité.

Avec ce cinquième épisode (et normalement le dernier de la franchise), les scénaristes ont dû se creuser un peu la tête pour donner un nouvel élan à la saga et ainsi la terminer en beauté. Pour cela, le concept est, ma foi, fort simple : les spectateurs pourront désormais voir les phénomènes grâce à une nouvelle caméra que les protagonistes auront au préalable trouvé dans un carton. Avant d'avoir vu le long métrage, je dois dire que l'idée m'avait grandement séduite et il s'avère qu'après visionnement, même si cela gâche parfois la surprise, voir apparaître les phénomènes paranormaux reste une nouvelle expérience d'une redoutable efficacité pour nous faire frissonner davantage (on peut voir enfin à qui l'on a affaire). De plus, le scénario nous réserve également des réponses à nos trop nombreuses questions qui se sont accumulées depuis le premier volet.

Néanmoins, ce que l'on peut reprocher c'est que ses fameuses réponses restent un peu trop brouillon, les spectateurs ont dû mal à suivre et au final, on s'y perd un peu... Sans oublier, un final très décevant qui semble être une mauvaise habitude dans la franchise...

Bref, "Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension" clôture avec plus ou moins de réussite la fameuse saga créée à l'origine par Oren Peli. Même si les révélations sont légèrement confuses, les fans se délecteront des nombreuses scènes terrifiantes qui ne manqueront pas de vous faire sursauter de peur.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire