Critique film
Publié le 26/10/2017 à 16h58 par Julien
Planète Animale
8,5 /10

3 ans de travail, 117 tournages dans 40 pays : les équipes de BBC Earth ont repoussé toutes les limites pour ramener des images inédites en Ultra Haute Définition dans les lieux les plus inaccessibles. Les images d'une beauté à couper le souffle, la voix enjouée de François Morel et la bande originale composée par Hans Zimmer font de Planète Animale un document unique, propre à inspirer les spectateurs du monde entier.

"Planète Animale" est un voyage inédit et splendide sur la planète Terre, au c½ur des écosystèmes les plus extravagants, au plus près d'espèces rares et exceptionnelles dotées de comportements inattendus.

Composé de deux films de 90 minutes, ce documentaire nous transporte dans des contrées lointaines aux paysages époustouflants qui ne cessent de nous éblouir à chaque plan.

La mise en scène maîtrisée des films nous permet de profiter pleinement du spectacle grâce à des images d'une beauté incroyable.

Tournée en Haute Définition, "Planète Animale" nous permet de découvrir de nombreuses espèces animales dans leurs habitats naturels. On prend vraiment plaisir à suivre la vie de ces animaux à travers l'objectif de la caméra.

Des serpents, des singes, des félins, des oiseaux et de nombreuses autres espèces d'animaux nous sont présentées à travers des petites séquences documentaires. Les commentaires audio énoncés durant les films sont pertinents et nous permettent d'en apprendre plus sur ces animaux.

La bande son composée par Hans Zimmer ("Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence") est magnifique et accompagne à merveille les propos du narrateur François Morel.

Bref "Planète Animale" est un documentaire animalier aux paysages splendides, à la musique envoûtante et aux commentaires pertinents.
Une belle réussite !!!

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10