Critique film
Publié le 23/10/2019 à 15h24 par Grégory
Primal Rage
6,5 /10

Perdu dans une forêt des Etats-Unis, un jeune couple voit ses retrouvailles se transformer en cauchemar quand il est inlassablement traqué par une créature terrifiante et légendaire que les Indiens d'Amérique surnomment "Oh-Mah".

Spécialisé dans le milieu des effets spéciaux, le cinéaste Patrick Magee s'attaque à une créature mythique maintes fois adapté au cinéma pour son tout premier long métrage. En effet, après des films comme "Sasquatch : la créature de la forêt" de Jonas Quastel en 2002, "Bigfoot, attaque en forêt" de Steven R. Monroe en 2006 ou encore "Exists" de Eduardo Sanchez en 2014 sans oublier les nombreux téléfilms, Patrick Magee nous offre sa propre vision horrifique du Big Foot plus communément appelé "Oh-Mah" chez les Amérindiens.

Co-écrit avec Jay Lee ("Alyce"...), le cinéaste débute son intrigue par un couple fraîchement retrouvé qui, au cours du voyage de retour et après avoir découvert un corps sur la route, se retrouve pourchassée en pleine forêt par une terrible créature. Et ce n'est pas l'intervention d'un groupe de chasseurs qui va arrangé les choses... Autant le dire de suite, "Primal Rage" ne brille pas par son originalité en accumulant les clichés du genre, les personnages stéréotypés et les séquences beaucoup trop prévisibles. Néanmoins, grâce à une mise en scène soignée, des effets spéciaux de qualité, des scènes bien gores, un bon suspense et une ambiance sinistre et pesante, le long métrage de cet apprenti réalisateur est au final un bon moment de frissons et d'horreur.

Pour le casting, le couple est interprété par deux jeunes acteurs, Casey Gagliardi et Andrew Joseph Montgomery, qui réalisent ici leurs premières interprétations pour un long métrage. Malgré leurs faibles expériences, il s'en sortent finalement plutôt bien. Nous avons également Marshal Hilton ("Astro"...), Jim Roof ("House with 100 Eyes"...), Brandon Gibson ("Bigfoot"...) et Eloy Casados ("D-War - La guerre des dragons"...).

En résumé, "Primal Rage" ne révolutionnera certainement pas le genre mais parvient à instaurer une ambiance sinistre et tendue tout au long du film. De plus, les effets spéciaux sont réussis, les scènes bien gores et la mise en scène soignée.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire