Critique film
Publié le 13/12/2018 à 10h46 par Grégory
Qui Garde le Chien ?
6,5 /10

Après six ans de mariage, Olive, médecin réputée, et Clay, son mari hockeyeur sur le déclin, décident de rompre à l'amiable. Les choses s'enveniment lorsque tous deux souhaitent la garde de leur labrador adoré, Westley. La juge leur donne 60 jours pour se départager. Attention, Wesley a aussi son mot à dire !

Huck Botko, réalisateur de comédies délirantes telles que "Bad Johnson" en 2014 et "Dépucelage mode d'emploi" en 2010, revient derrière la caméra avec une toute nouvelle comédie un peu plus légère mais toujours aussi amusante avec "Qui Garde le Chien ?". Avec une histoire de séparation peu originale et une intrigue un peu trop prévisible, nous avons tout de même un facteur nouveau ici c'est le chien qui va être source de nombreuses complications entre le couple divorcé qui se dispute le droit de le récupérer. Cela va engendrer quelques scènes hilarantes où, au final, le chien sera plus traité comme un enfant que comme un animal. Les personnages sont assez stéréotypés mais les deux protagonistes restent drôles et attachants.

D'ailleurs, les rôles principaux ont été accordés à Alicia Silverstone ("Alex Rider : Stormbreaker"...) toujours aussi ravissante et Ryan Kwanten ("Hurricane"...) qui joue un personnage bien plus mature que dans "True Blood" et cela lui va très bien. Ils forment tout deux un couple très convaincant à l'écran. Pour le reste du casting, on retiendra les présences de Randall Batinkoff ("Kick-Ass"...) et Rachel Cerda ("Chicago Fire"...).

Bref, "Qui Garde le Chien ?" est une comédie romantique certes un peu légère mais divertissante grâce en partie au couple attendrissant formé par Alicia Silverstone et Ryan Kwanten.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire