Critique film
Publié le 29/03/2017 à 21h48 par Kévin Aubin
RAID Dingue
7 /10

Johanna est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite. Bref sympathique, mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences policières, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions sans risque, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du Raid. Acceptée au centre de formation du Raid pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard, dit Poissard, le plus misogyne des agents. Ce duo improbable se voit charger d’arrêter le redoutable gang des Léopards, responsable de gros braquages dans la capitale. Mais avant de les arrêter, il faudrait déjà qu’ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrains plus rocambolesques les unes que les autres.

Pour son dernier long-métrage, Dany Boon signe à nouveau une comédie mais cette fois-ci ce n'est pas lui la vedette.
C'est l'actrice Alice Pol qui est mise en avant durant tout le film avec son premier grand rôle au cinéma. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle s'en donne à c½ur joie et en fait des tonnes pour faire rire les spectateurs.

De l'humour un peu de bas plafond mais qui colle parfaitement à ce genre de comédie française franchouillarde destinée à un large public.

Dany Boon fait ce qu'il sait faire sans trop prendre de risque si ce n'est mettre de l'action plutôt bienvenue.
Le rythme du film ne faiblit pas avec de nombreux rebondissements et des dialogues minimalistes mais qui font sourire voire rire.

L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux et ne révolutionne pas le genre mais c'est divertissant un point c'est tout. Pour les amateurs du genre, ce film saura leur satisfaire.

Pour en revenir à Dany Boon, il est ici plus en retrait donc mais n'est jamais bien loin pour quelques gags bien sentis. Quant aux seconds rôles, il y en a un certain nombre et chacun à leur façon arrive à se faire remarquer.
En somme, un film qui se déroule sans accroc, avec un casting de choc et des situations drôles pour peu que l'on soit réceptif à l'humour des films de Dany Boon.

Alice Pol est l'atout majeur du film et prouve qu'elle a du potentiel en tant qu'actrice comique.

Le film arrivera certainement à faire son petit bonhomme de chemin au cinéma puisque de nombreux spectateurs affectionnent beaucoup ce genre de comédie française. De la comédie populaire dont on a besoin pour se détendre et se divertir sans prise de tête.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire