Critique film
Publié le 27/01/2020 à 12h39 par Grégory
Rambo : Last Blood
7,5 /10

Rambo est désormais installé dans l'Arizona où il mène une vie tranquille dans son immense ranch. Il partage sa vie avec la famille qu'il s'est choisie, Maria et sa petite-fille Gabriela, auprès de qui il se sent entouré et apaisé. Mais Maria part en secret au Mexique sur les traces de son père biologique. Là-bas, elle est kidnappée par un gang de narco-trafiquants pratiquant aussi la prostitution. Rambo part à sa recherche.

Malgré une critique presse généralement boudée et des chiffres aux box office légèrement inférieurs au précédent opus conçu en 2008, le cinquième (et normalement dernier) volet de la saga cinématographique "Rambo" intitulé "Last Blood" revoit pour la dernière fois le grand Sylvester Stallone dans le rôle de John Rambo pour un épisode final qui revient aux sources avec de l'émotion, de l'action et un carnage sanglant et explosif particulièrement stylé. Un retour très attendu par les fans qui, pour la plupart, ont été conquis...

Co-écrit par Sylvester Stallone lui même, le scénario tient globalement la route et tire ses ficelles avec parcimonie pour nous proposer un long métrage bien rythmé, captivant, gorgé de scènes d'action, de bastons et de scènes bien sanglantes. Bref, tout ce qui faisait le succès du tout premier film est réuni avec certes quelques légères modifications comme naturellement la prestation de notre héros qui choisit ici d'utiliser sa matière grise (et non sa force physique) pour piéger les malfrats dans un labyrinthe de tunnels et les exterminer un à un jusqu'à un final des plus magnifiques. D'ailleurs, en ce qui concerne la fin, elle peut paraître vite expédier et même un peu brouillonne mais finalement, cela reste quand même magistral et émouvant. Difficile de dire adieu à un personnage aussi mythique...

Pour le cast, on saluera l'interprétation toujours aussi majestueuse et bouleversante de Sylvester Stallone mais aussi Yvette Monreal ("The Fosters"...), Adriana Barraza ("The Strain"...), Paz Vega ("The OA"...), Sergio Peris-Mencheta ("Resident Evil : Afterlife"...) ou encore Óscar Jaenada ("Instinct de survie - The Shallows"...).

En résumé, "Rambo : Last Blood" est une occasion indispensable pour faire nos adieux (ou pas) à l'un des personnages les plus "badass" du septième art avec un Sylvester Stallone toujours aussi exceptionnel dans le rôle de John Rambo.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire