Critique film
Publié le 15/01/2018 à 11h40 par Grégory
Robot Wars
5,5 /10

L'histoire se déroule en l'an 2041 dans une Amérique post-apocalyptique. Des touristes voyagent à bord d'un tout nouveau méga-robot, le MRAS-2, pour visiter des territoires devenus inhabitables. Mais l'Alliance de l'Est décide de s'en emparer pour faire régner la terreur dans le monde. Pour faire face à cette sombre menace, Drake décide d'utiliser le robot MEGA-1. La guerre des robots ne fait que commencer.

Produit par Full Moon Entertainment à qui l'on doit un grand nombre de petites productions, "Robot Wars" est un film de science-fiction écrit par Charles Band et Jackson Barr avec derrière la caméra Albert Band ("Ghoulies II"...). Disons le tout de suite, dès les premières minutes du film, on voit clairement que le budget est très très petit et l'ensemble souffre cruellement de ce manque de moyens. Et ce n'est pas l'histoire ô combien simpliste, peu développée et manquant d'originalité avec des personnages vides de sens qui amélioreront les choses. Les effets spéciaux sont, on ne peut plus, kitschs mais dans un sens, le film ne se prenant pas trop au sérieux, ce n'est pas forcément désagréable.

Pour le casting, on notera la présence de Barbara Crampton vue en outre dans "You're Next" et "The Lords of Salem" mais aussi Don Michael Paul ("Alien from L.A."...) et James Staley ("Protection rapprochée"...).

Bref, "Robot Wars" est un film de série Z classique et sans grande prétention réalisée avec peu de budget et sans réelle inspiration. Juste divertissant pour les amateurs du genre...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire