Critique film
Publié le 11/04/2019 à 18h22 par Julien
Rock-o-Rico
7 /10

Chantecler, le coq le plus rock des fifties, a oublié de chanter un matin, mais le soleil s'est quand même levé. Ridiculisé, il quitte la ferme, à la grande joie de Grand Duc le hibou, qui va bientôt pouvoir faire régner les ténèbres éternelles. Il faut que Chantecler revienne !

Librement inspiré du roman "Chantecler" d'Edmond Rostand, ce film réalisé par Don Bluth en 1991 est un film d'animation à l'humour simple mais efficace.

Le réalisateur a su nous proposé un film pour enfants à l'animation soignée et à l'histoire envoûtante. Il faut dire que Don Bluth est un habitué de ce genre de programme. Il a signé de nombreux films de qualité dont "Brisby et le Secret de NIMH", "Fievel et le Nouveau Monde", "Poucelina" et "Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles".

Ici le héro est un jeune garçon transformé en chaton par un hibou géant : le cruel Grand Duc. Afin de ramener le soleil dans la vallée, il décide de partir avec quelques amis à la recherche de Chantecler. Lui seul, à la possibilité de chanter afin de faire lever le soleil et chasser les hiboux.

Mélangeant à la perfection les images réelles et les images d'animations, "Rock-o-Rico" reste un film divertissant qui plaira sans nul doute aux petits comme aux grands.
Et même si les grands ne trouvaient pas leur bonheur, les petits apprécieront les personnages drôles et attachants du film et leurs aventures rocambolesques.

Côté doublage en français, on a remarqué la présence de Eddy Mitchell ("Les Vieux fourneaux"), Lio ("Stars 80"), Tom Novembre ("Le Loup-garou de Paris") et Philippe Peythieu (Voix française d'Homer dans "Les Simpsons").

Bref ce film d'animation, signé Don Bluth, bénéficie d'une réalisation soignée, de personnages drôles et attachants et d'un scénario conventionnel mais captivant.
Une belle réussite.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire