Critique film
Publié le 13/07/2021 à 15h53 par Clément
Rottweiler
5,5 /10

La nature en a fait un animal. La science, un monstre... Laissé pour mort, un rottweiler particulièrement féroce se redresse sur ses pattes, transformé dans les laboratoires de l'armée en véritable cyborg. L'ossature blindée par des injections massives de calcium, la mâchoire naturelle remplacée par une prothèse d'acier et déjà doué de l'instinct du chasseur, il se jette sur les traces de Dante, un évadé qui ignore encore qu'il a le diable à ses trousses...

Ne présentons pas Brian Yuzna, maître (entre autres) du cinéma d’horreur à qui l’on doit "Le Retour des Morts Vivants 3" mais aussi, et surtout les suites du fameux "Re-animator" de Stuart Gordon. Mais là c’est tout autre chose.

Le film commence par l’évasion de notre personnage principal "Dante" et par la même occasion de la poursuite par le rottweiler. Notre rottweiler est ici un chien cyborg surpuissant muni d’une mâchoire en acier, une ossature blindée et des pattes montées sur vérins. La bête de guerre parfaite qui donne envie de courir vite et grimper aux arbres pour tout dire.

Malheureusement la qualité des effets spéciaux laisse à désirer et nous donne l’impression d’être devant un film de série B des années 80/90. Bon, soit me direz-vous, plein de films mal faits sont terribles grâce à une bonne histoire, mais là, ce n'est pas le cas non plus. L’histoire est une grande cacophonie. Les flashbacks sont mal maîtrisés et trop répétitifs du coup on se perd dans l’histoire et le film devient lassant.

Je ne sais pas ce qu’a voulu faire Mr Yuzna mais là le résultat est moyen. Dommage car il y avait du potentiel.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire