Critique film
Publié le 28/11/2023 à 14h48 par Julien
Shazam ! La Rage des Dieux
6 /10

Lorsque Billy Batson et ses frères et sœurs adoptifs sont obligés de reprendre du service et de combattre les Filles d'Atlas, ils doivent les empêcher d'utiliser une arme qui pourrait détruire le monde afin de faire la paix avec les Dieux parce que Billy a pris leurs pouvoirs pour acquis.

Après un premier film qui n'était pas exceptionnel mais qui avait le mérite de nous proposer un film de super-héro sympathique qui ne se prenait pas totalement au sérieux et qui assumait son genre de comédie familiale, "Shazam ! La Rage des Dieux" reprend simplement les ingrédients du premier opus pour nous proposer une nouvelle aventure sans réelle saveur et sans grand intérêt.

Là où le premier "Shazam !" de David F. Sandberg nous avait agréablement surpris, ce second épisode sent clairement le réchauffé avec une intrigue qui peine véritablement à se dissocier de tout ce que l'on a pu voir dans les productions similaires de films de super-héros. Malgré de nombreux rebondissements et une bonne dose d'action et d'humour, le scénario tente tant bien que mal à surfer sur la même vague que le précédent épisode avec de nouveaux tenants et aboutissants familiaux mais sans apporter un réel renouveau à l'intrigue. C'est prévisible et dans un sens, la magie n'opère plus... Fort heureusement, les effets spéciaux sont plutôt bons, la mise en scène aboutie, la photographie soignée et le casting excellent.

Pour le casting, on retiendra les présences de Zachary Levi ("Thor : Ragnarok"...), Asher Angel ("Andi"...), Jack Dylan Grazer ("Ça : Chapitre 2"...), Lucy Liu ("Elementary"...), Helen Mirren ("Fast & Furious 9"...), Rachel Zegler ("West Side Story"...), Adam Brody ("Wedding Nightmare"...) et Ross Butler ("13 Reasons Why"...).

En résumé, "Shazam ! La Rage des Dieux" est un film assez décevant tant dans le fond que dans la forme. Le film surfe sur la vague du premier opus tout en reprenant ses codes. Le résultat se fait sentir à l'écran et même les acteurs ont du mal à y croire.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire