Critique film
Publié le 08/02/2017 à 15h10 par Fred
Shelly, en Route vers l'Or
5,5 /10

Alors qu'ils veulent juste inscrire Shelly au concours, les enfants se retrouvent pris dans un complot sournois de Mme Merryweather qui risque de changer le monde de la course de Teckel pour toujours. Mais la petite Shelly, championne des Etats-Unis, est-elle vraiment prête pour affronter le monde ?

Suite de "Shelly, Champion à 4 Pattes" datant de 2013, "Shelly, en Route vers l'Or" raconte une nouvelle aventure de la famille Jack et de leur teckel, champion de course. Cette fois, les trois enfants de la famille décident de désobéir à leur père et fuguent, en son absence, pour participer au concours international de courses de teckel. Shelly va devoir affronter des adversaires venus du monde entier. Mais c'est, sans compter sur leurs concurrents prêts à tout pour les empêcher de s'inscrire à la compétition.

En entrainant leur grand frère avec eux dans leur nouvelle aventure, Julian Feder (Danny) et Caitlin Carmichael (Bridget) apporte la note d'humour et d’émotion nécessaire au film pour toucher les enfants. La fratrie va donc se serrer les coudes pour échapper aux pièges tendues par Miss Merryweather (Morgan Fairchild) et ses teckels clonés. Sans oublier le duo de l’équipe japonaise inventant de nouveau complot pour voler le teckel le plus rapide des États-Unis. La lutte sera acharnée pour que Shelly, le teckel star de la course, évite les embûches et participe à la plus grande compétition mondiale.

Avec un budget bien moindre, Kevan Peterson tente de reproduire la magie du premier film, mais le scénario aux situations parfois alambiquées parvient difficilement à trouver le rythme et le ton qui assurerait de passer les 94 minutes que durent le film sans voir pointer l'ennui. Toutefois, les aventures rocambolesques de la famille Jack pour échapper à des méchants haut en couleurs et caricaturaux permettront aux plus jeunes d’apprécier le film.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire