Critique film
Publié le 13/12/2018 à 10h44 par Grégory
Sodom
6,5 /10

Will, un footballer de la vingtaine, se retrouve nu et menotté à un réverbère lors de l'enterrement de sa vie de garçon. Michael qui passe alors dans la rue le libère et invite Will à le suivre jusqu'à chez lui. L'attraction entre les deux garçons est immédiate mais Will semble embarrassé comme plongé dans un tourbillon de honte et de désirs... Une nuit s'amour et de tendresse qui promet d'être longue.

"Sodom" est le premier long métrage de Mark Wilshin sélectionné dans plusieurs festivals dont le "Outfest Film Festival Los Angeles" et le "Florence Queer Festival". Pour ce premier projet cinématographe, le cinéaste a également écrit le scénario qui raconte, en quelques mots, la rencontre de deux hommes qui, au cours d'une nuit, vont apprendre à se connaître et à s'aimer. Même si l'histoire manque un peu de profondeur et l'intrigue un peu de rythme, "Sodom" est un film envoûtant et sensuel avec des personnages forts et passionnants ainsi qu'une mise en scène soignée.

L'écriture sur les personnages est d'ailleurs essentiel car ils ne sont que deux, autant dire que le cinéaste (et scénariste) a pris soin de nous proposer deux protagonistes solides, pertinents et captivants. L'alchimie entre les deux personnages est presque immédiat et le duo fonctionne très bien à l'écran. De plus, au niveau du casting, même s'il se résume très vite, on peut dire clairement dire que c'est une réussite. Le film repose entièrement sur les interprétations de Jo Weil ("Le rêve de Diana"...) et Pip Brignall et, autrement dit, il est essentiel que leurs jeux d'acteurs soient le plus convaincant possible. Fort heureusement et malgré l'absence d'expérience pour Pip Brignall, ils s'en sortent tous les deux avec les honneurs. Leur complicité se ressent sur l'écran et le duo fonctionne ainsi à merveille.

Bref, "Sodom" est un film fort, sensuel et envoûtant interprété avec talent par deux jeunes acteurs à suivre de très près.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire