Critique film
Publié le 30/12/2016 à 14h02 par Kévin Aubin
S.O.S. Fantômes
8,5 /10

Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d'enseignante à l'université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l'académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan...

Réaliser un reboot de la franchise culte apparue au cinéma en 1984 était un pari risqué.

Comme l'a montrée la première bande-annonce de Ghostbusters version 2016 sur youtube, les gens n'étaient pas prêts à revoir cette franchise réadaptée sur grand écran.
Il faut savoir que cette bande-annonce a été la plus détestée de toute l'histoire sur youtube.
Pourtant cela n'a pas freiné le réalisateur Paul Feig et à mener à bien son projet jusqu'au bout.

Cette fois-ci l'équipe est constituée de 4 femmes prêtes à tout pour en découdre avec les fantômes.

Habitué des films comiques américains, le réalisateur nous sert-là un casting de choix avec 4 actrices comiques avec une personnalité forte. Et c'est ce qui fait la force du film, l'Humour avec un grand H.

L'histoire a beau être déjà connue de tous, elle est servie par un humour décapant où s'enchaînent des situations comiques et des dialogues à mourir de rire.

Entre clins d’½il à des films connus et des joutes verbales endiablées on ne peut qu'être admiratif et subjugué par le talent indéniable du quatuor féminin. Toutes sont parfaites avec une mention spéciale à Kate McKinnon qui est d'une drôlerie renversante. Pour les accompagner on retrouve Chris Hemsworth qui campe le rôle du secrétaire bêta mais qui arrive à nous faire sourire voire rire à chacune de ses apparitions.

Pour en revenir au film, il bénéficie d'effets spéciaux de qualité, d'une 3D à couper le souffle (il faut le voir en 3D !), de musique enivrantes et de scènes d'action décapantes.

Alors même si on aurait aimé davantage de nouveautés dans cette réadaptation, il ne faut pas bouder son plaisir devant ce divertissement honnête et de bonne facture.

Moi qui suis un inconditionnel du duo Feig/McCarthy j'ai été ravi de les retrouver.

Loin du désastre annoncé et au vue des critiques presses mitigées, le nouveau "Ghostbusters" est amusant, marrant, effrayant qui vaut le déplacement.

Pour terminer, je dirai merci aux caméos des anciens.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10