Critique film
Publié le 05/02/2018 à 15h16 par Grégory
Subspecies
6 /10

Deux étudiantes américaines rejoignent leur amie Mara en Roumanie afin d'étudier les mythes et légendes de la Transylvanie. Mais les mythes se transforment en une macabre réalité lorsque les trois jeunes femmes deviennent l'objet du désir de Radu, un vampire diabolique ?

Conçu en 1991 et réalisé par Ted Nicolaou ("TerrorVision"...), "Subspecies" fut l'un des gros succès de la société américaine Full Moon, fondée par Charles Band, qui engendrera trois suites et un spin-off de qualité inégale. Bien avant "Buffy contre les vampires" et "Twilight", il y avait "Subspecies" qui fut l'un des premiers à raconter l'amour passionné mais aussi dangereux entre un être humain et un vampire.

Avec un budget tout petit et une histoire pas forcément des plus captivantes, le long métrage n'avait pas les moyens pour nous proposer un divertissement honorable mais néanmoins, l'ensemble reste plaisant à regarder avec un scénario qui se veut sérieux, des décors naturels qui apportent une touche de réalisme et des effets spéciaux certes kitschs mais qui nous rappellent avec une certaine nostalgie les long métrages fantastiques d'antan où les trucages image par image étaient élaborés par le maître Ray Harryhausen. Ainsi, même si la qualité laisse parfois à désirer et que l'intrigue peine à nous captiver, "Subspecies" arrive à nous divertir à condition, bien sûr, de ne pas être trop exigeant.

Pour le casting, les fans du genre reconnaîtront Angus Scrimm connu pour avoir joué le fameux "The Tall Man" dans la saga à succès "Phantasm". Nous avons également Anders Hove ("Critters 4"...), Laura Mae Tate ("Dead Space"...) et Michael Watson ("Fear"...).

Bref, "Subspecies" est un sympathique film de série B qui n'a peut être rien d'exceptionnel mais qui reste un bon divertissement pour les fidèles amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire