Critique film
Publié le 11/04/2019 à 18h17 par Julien
Summer of 84
7,5 /10

Eté 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des Etats-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’œuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse...

Le pitch de départ nous rappelle une certaine série américaine à succès diffusée sur Netflix.
Nous sommes en effet en 1984 et une bande de jeunes décide de mener une enquête sur leur voisin policier qu'ils soupçonnent d'être un tueur en série.

Même s'il n'y a ici aucune notion de fantastique, le film nous rappelle la série "Strangers Things" par son atmosphère rétro, ses personnages caricaturaux et sa bande son synthé pop.

Le film nous rappelle également l'excellent "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock mais nos jeunes Columbo en culotte courte peinent à nous convaincre car leurs personnages sont stigmatisés et n'offrent aucune crédibilité à l'ensemble.

Néanmoins les réalisateurs ont pris soin d'installer une atmosphère lugubre et sinistre qui plane durant toute la durée du métrage .

Nous avons particulièrement apprécié la bande son électro pop du film. Elle se joint agréablement à l'intrigue du film même si celle-ci peine à nous convaincre.

Côté casting, pas de tête d'affiche ici mais des seconds rôles dont Jason Gray-Stanford ("Monk"), Rich Sommer ("Wet Hot American Summer: First Day Of Camp"), et Tiera Skovbye ("Riverdale").

Bref "Summer of 84" est un film policier assez réussi, qui ne brille pas par son originalité, mais qui ravira les fans du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire