Critique film
Publié le 02/10/2018 à 17h32 par Grégory
Terminal
8 /10

Dans un terminal de gare comme coupé du monde où des assassins viennent chercher le contrat de leur prochaine mission débarque une femme fatale passée maître dans l’art du déguisement. Tueuse à gage, serveuse ou strip-teaseuse, la blonde létale use de tous les artifices pour se débarrasser de cette fourmilière du crime.

Tout premier long métrage du cinéaste Vaughn Stein (auparavant assistant réalisateur pour des films tels que "World War Z", "Grimsby - Agent trop spécial" ou encore "La Belle et la Bête"), "Terminal" est un thriller soigné et esthétiquement complexe qui met en vedette la ravissante Margot Robbie que l'on a pu voir dans"Tarzan" dans le rôle de Jane et "Suicide Squad" dans celui d'Harley Quinn.

Disposant d'un étalonnage des plus travaillés avec une prédominance des couleurs rouge et bleu, d'une réalisation parfaitement maîtrisée et d'un scénario bien ficelé, le film est une réelle bonne surprise. Avec une histoire captivante et des personnages aux caractères bien trempés, "Terminal" parvient sans problème à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. De plus, l'autre point fort de ce long métrage c'est son casting composé de quelques guests stars.

Vaughn Stein s'est entouré d'une bien belle brochette de célébrités facilement reconnaissables (pour la plupart) dont bien sûr Margot Robbie, toujours aussi excellente et convaincante en femme fatale, mais également Simon Pegg ("Mission: Impossible - Fallout"...), Dexter Fletcher ("Stardust, le mystère de l'étoile"...), Mike Myers ("Austin Powers dans Goldmember"...), Max Irons ("Les âmes vagabondes"...) et Matthew Lewis qui a bien grandi depuis son rôle de Neville dans la saga "Harry Potter". L'ensemble du cast s'en tire très bien avec une préférence pour Margot Robbie qui est vraiment stupéfiante dans un rôle qui lui va comme un gant.

Bref, "Terminal" est un thriller habile et efficace à l'esthétisme soigné et au casting prestigieux dont Margot Robbie vraiment incroyable.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire