Critique film
Publié le 07/07/2017 à 19h14 par Julien
The Bye Bye Man
7,5 /10

Lorsque trois étudiants s'installent dans une vieille maison aux abords de leur campus, ils libèrent inconsciemment le Bye Bye Man, une entité surnaturelle qui ne hante que ceux qui découvrent son nom. Les amis comprennent alors qu'il n'y a qu'un moyen d'échapper à sa malédiction et d'éviter qu'elle ne se propage : ne pas le dire, ne pas y penser. Quand le Bye Bye Man arrive à s'immiscer dans vos pensées, il prend le contrôle et vous fait commettre l'irréparable...

Mise en scène par Stacy Title, qui est l'épouse de l'acteur américain Jonathan Penner ("Coneheads", "L'ultime souper"), "The Bye Bye Man" est un film d'horreur américain assez classique dans son genre mais qui vous réserve de bons moments.

La trame narrative est assez linéaire dans le fond et malgré les quelques effets de mises en scène, le film s'étire en longueur et peine à réellement décollé.
Malgré cela, le suspense est au rendez vous. Les effets de style ne manquent pas et le spectateur profitera des effets de surprise qui agrémentent par-ci par-là le métrage.

Après niveau scénario, le film n'est pas transcendant. Le réalisateur a essayé de travailler sur les personnages et sur leurs interactions entre eux mais il peine à réellement nous convaincre. Le travail effectué sur le personnage du "Bye Bye Man" est intéressant mais, à mon goût, pas assez mis en valeur. Ses apparitions n'apportent presque rien au métrage et les explications de son existence sont assez floues.
Malgré ces petits aléas, le film se laisse regarder sans déplaisir.

Côté casting, on notera la présence de deux pointures du cinéma en la personne de Carrie-Anne Moss ("Matrix") et Faye Dunaway ("La Tour infernale"). Le reste du casting est composé de Douglas Smith ("Percy Jackson : La Mer des Monstres"), Lucien Laviscount ("Snatch"), Cressida Bonas et Doug Jones ("Hellboy").

Bref "The Bye Bye Man" est un film d'horreur assez classique dans son genre mais qui arrivera à vous séduire grâce à quelques effets de style et de mise en scène assez efficaces.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire