Critique film
Publié le 21/06/2019 à 11h25 par Grégory
The Kid
7,5 /10

Dans l'Ouest américain, un jeune garçon, Rio est forcé de fuir à travers le sud-ouest américain pour sauver sa soeur des griffes de leur oncle. En chemin, ils rencontrent le shérif Pat Garrett, à la recherche du fameux hors-la-loi Billy the Kid. Rio devient alors fasciné par Billy à qui il rêve de ressembler.

Pour sa deuxième expérience derrière la caméra, après "Don't Go in the Woods" en 2010, l'acteur Vincent D'Onofrio, connu en en outre pour avoir interprété le rôle de Robert Goren pendant dix longues saisons dans la série "New York - Section criminelle ", réalise en 2019 "The Kid" en proposant ici une version de la légende de Billy The Kid.

En s'offrant un casting de premier choix dont notamment Dane DeHaan, le cinéaste nous a concocté un western aux petits oignons qui comblera sans conteste les attentes des fans du genre. Écrit par Andrew Lanham ("Le Chemin du pardon"...), le scénario, brillamment écrit, réunit tout le nécessaire pour faire de "The Kid" un film à la fois divertissant et passionnant : de l'action, des personnages attachants, du suspense, de l'émotion, de bonnes bagarres, des décors soignés et un casting de prestige.

En effet, le cinéaste a réussi à réunir une brochette de guests stars prestigieux dont Dane DeHaan, bien plus convaincant que dans "Valérian et la Cité des Mille Planètes", Ethan Hawke ("Les sept mercenaires"...), Chris Pratt ("Jurassic World : Fallen Kingdom"...), Leila George ("Mortal Engines"...) et Vincent D'Onofrio. Comme on peut clairement le supposer, l'ensemble du casting est tout simplement formidable, Dane DeHaan est, on peut plus, crédible dans son rôle de Billy The Kid, Ethan Hawke et Chris Pratt sont sensationnels et la touche féminine, nous la devons à la ravissante Leila George. Notons aussi la première expérience devant une caméra pour Jake Schur qui s'en tire vraiment bien.

Bref, "The Kid" est un western fort efficace et réussi interprété avec brio par un casting de talent avec surtout Dane DeHaan, Ethan Hawke et Chris Pratt.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire