Critique film
Publié le 26/01/2018 à 11h24 par Julien
The Monster
8 /10

Une mère et sa fille terrifiée sont prisonnières et tourmentées par une créature sans pitié.

Mise en scène par Bryan Bertino, "The Monster" est un film d'horreur classique dans son genre qui reste néanmoins plaisant à regarder grâce aux effets spéciaux de qualité et au message caché du long métrage.
En effet, le film raconte les mésaventures d'une mère et de sa fille piégées au beau milieu de nulle part par une créature assoiffée de sang.

Nous tenons à souligner l'excellent travail de mise en scène, la qualité de la photographie et des effets spéciaux du métrage. Le design de la créature est vraiment réussi. A la fois terrifiant et inquiétant, le film tient sa promesse de divertissement et vous réservent quelques surprises.

Même si "The Monster" ne brille pas par son originalité, le film arrive à tirer son épingle du jeu grâce aux efforts effectué sur le scénario. En effet, les scénaristes ont eu la présence d'esprit de développer la relation entre la mère et la fille. Grâce à des effets de flash-back, on découvre au fur et à mesure de l'histoire, la relation conflictuelle entre cette jeune fille et sa mère qui donne une note particulière au métrage.

La créature est ainsi mis en second dans la finalité du métrage mais reste assez présente durant toute la durée du film.
Joliment mise en scène et servis par des effets de style efficaces, le film surprend, émeut et nous réserve de belles surprises.

On notera la présence de Zoe Kazan ("Les Noces rebelles"), Ella Ballentine ("Reign : le destin d'une reine") et Scott Speedman ("Underworld 2 - Evolution") au casting.

Bref "The Monster" est un film d'horreur efficace qui vous surprendra par la qualité de ces effets spéciaux et son style bien à lui.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire