Critique film
Publié le 03/03/2017 à 14h18 par Kévin Aubin
Tous en Scène
10 /10

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Après avoir triomphée dans le cinéma d'animation avec la saga "Moi, moche et méchant", la société Illumination Mac Guff récidive avec ce nouveau film d'animation survitaminé.

Impossible de s'ennuyer une seule seconde dans ce divertissement familial où le chant est de mise.

Il y en a pour tous les goûts et le moins que l'on puisse dire c'est que ça envoie bien comme il faut. Et quelle bonne idée de mettre en avant le milieu du spectacle au travers du périple d'un koala dirigeant d'un théâtre prêt à tout pour le faire subsister.
Le spectateur va donc le suivre dans ce milieu semé d'embûches où le passion est nécessaire plus que l'appât du gain.

Comme tous films d'animation, on retrouve une pléiade de personnages avec des personnalités bien à eux. Ici, ce sont principalement cinq animaux que l'on va apprendre à connaître.
Tous plus attachants les uns que les autres, ils vont vous faire vivre une aventure de folie !

Si l'histoire est certes classique et manque un tantinet d'inventivité, les rebondissements ne manquent pas et le rythme du film est mené tambour battant.
L'histoire s'enchaîne sans temps mort et nous fait vibrer au rythme de plus de 65 chansons différentes allant des années 40 à nos jours.

En tant que spectateur, il est difficile de ne pas avoir envie de se lever de son siège pour danser à n'en plus finir.

Franchement, ce film d'animation arrive à point nommé en ce début d'année pour pallier à la morosité.

Si vous aimez rire, chanter et danser alors pour sûr que ce divertissement est fait pour vous. Surtout que la réalisation est impeccable avec une animation de qualité qui en met plein la vue.

Allez "Tous en scène" !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire