Critique film
Publié le 25/04/2018 à 11h46 par Grégory
Trahisons
7 /10

Au début de la Seconde guerre mondiale, le monarque Kaiser Wilhelm vit en exil depuis 1917. Avec l'objectif de repousser l'avancée nazie au Pays-Bas, la résistance néerlandaise s'allie avec Winston Churchill pour infiltrer un agent dans le repaire du Kaiser.

Premier long métrage du cinéaste britannique David Leveaux, metteur en scène de théâtre, porté par un casting quatre étoiles, "Trahisons" n'est pas passé en France dans la case "salles obscures" mais directement en e-cinéma puis en DVD et BLU-RAY. Cela aurait été bien dommage de passer à côté de ce thriller magistral porté par un trio d'acteurs incroyables.

A mi chemin entre le film de guerre, d'espionnage et d'amour, "Trahisons" propose un scénario fort habile et bien écrit pour captiver l'attention des spectateurs même s'il manque un peu d'originalité. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, on se rend compte rapidement que le c½ur de l'histoire se concentre sur le portrait ô combien passionnant de trois personnages bien plus que complexes qu'on ne le croît. La mise en scène est soignée et la restitution de l'époque (costumes, accessoires, décors...) sur l'écran reste des plus réussis. On regrette tout de même quelques longueurs avec surtout de nombreuses scènes de dialogues qui n'en finissent pas.

Pour ce qui est du cast, c'est ici le véritable point fort du film avec un trio d'acteurs tout simplement excellents avec Jai Courtney ("Suicide Squad"...) dans le rôle d'un nazi qui doute de ses convictions, Lily James ("Orgueil et Préjugés et Zombies"...) dans celui de la domestique et enfin Christopher Plummer ("Priest"...) toujours aussi charismatique. Nous avons également Janet McTeer ("Avant toi"...), Anton Lesser ("Alliés"...) et Ben Daniels ("Jack le chasseur de géants"...).

Bref, malgré quelques longueurs et une histoire qui manque un peu d'originalité, "Trahisons" est un thriller efficace et captivant soutenu par un trio d'acteurs d'exception.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire