Critique film
Publié le 28/07/2020 à 13h02 par Grégory
Valhalla : La Colère des Géants
7,5 /10

Les frères et sœurs vikings Tjalfe et Roskva ont été mis en esclavage par les dieux Thor et Loki. Ils sont emmenés au Valhalla où ils rencontrent Quark, un géant simplet mais gentil. Le trio essaie de s'enfuir mais Tjalfe est pris en otage par un clan de géants. Pendant ce temps, le redoutable loup Fenrir menace de détruire le monde...

Plongeons au cœur de la mythologie nordique avec "Valhalla : La Colère des Géants" écrit et réalisé par Fenar Ahmad qui s'inspire directement d'une bande dessinée. Au programme, nous partons à l'aventure avec en outre Thor et son frère Loki pour un voyage épique dans un univers rempli de légendes afin d'empêcher une prophétie apocalyptique déclenché par Fenrir, un loup monstrueux.

Grâce à un scénario bien construit, des personnages attachants, des effets spéciaux de qualité, une mise en scène soignée et une photographie très recherchée, "Valhalla : La Colère des Géants" est un conte nordique efficace et fort distrayant avec son lot de rebondissements, de personnages atypiques et variés mais aussi de scènes de combat musclées. Ce que l'on peut tout de même reprocher c'est par moment un rythme qui faiblit avec des scènes qui traînent trop en longueur et quelques facilités scénaristiques.

Le casting est à la hauteur de nos espérances même s'il est composé d'acteurs et d'actrices que vous ne reconnaîtrez pas forcément au premier regard avec notamment Roland Møller ("Skyscraper"...), Jakob Ulrik Lohmann ("Darkland"...), Patricia Schumann ("Shelley"...), Lára Jóhanna Jónsdóttir ("Under The Tree"...) et Dulfi Al-Jabouri ("Northwest"...).

Bref, avec ses effets spéciaux saisissants, son histoire captivante et son casting convaincant, "Valhalla : La Colère des Géants" est une réelle bonne surprise qui nous offre l'occasion de plonger dans les contes épiques de la mythologie nordique.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire