Critique film
Publié le 02/01/2018 à 17h08 par Floriane
Watch Out
6,5 /10

À l'approche de Noël, la charmante Ashley, 17 ans, est chargée de veiller sur Luke, un jeune garçon de 12 ans, qui est loin d'être insensible au charme de sa jolie baby-sitter. La soirée prend une drôle de tournure lorsque des malfrats tentent de s'introduire dans la maison. Loin de se démonter, les deux jeunes décident de donner du fil à retordre à leurs invités surprise... Mais au coeur de cette étrange nuit, le danger ne vient pas uniquement de l'extérieur...

Alors que la télévision nous inonde de téléfilms de noël plus mielleux les uns que les autres, Wild Side édite ce mois-ci un film appartenant à un genre en vogue depuis quelques années : le film d'horreur de noël. Intitulé "Watch Out", le long métrage joue à fond sur son twist surprenant, que nous ne révélerons pas ici. Cet élément de surprise permet au film d'apporter un peu de fraicheur au genre.

Le réalisateur, Chris Peckover prend (trop ?) le temps d'installer son récit et ses personnages avant que les éléments "horrifiques" viennent tâchés de sang l'esprit de noël du début. Peckover s'applique dans sa mise en scène mettant en valeur le décor traversé de Père Noël et autres guirlandes lumineuses. Bien que parfois faciles, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la séquence finale avec son petit retournement de situation réussi.

Pour incarner l'adolescent Lucas, on retrouve Levi Miller. Aperçu dans la série "Supergirl" et surtout "Pan" de Joe Wright, le jeune acteur aux yeux clairs joue de sa gueule d'ange pour nous livrer une performance glaçante. Face à lui c'est Olivia DeJonge qui prête ses traits à la babysitter pas si bête qu'elle n'en à l'air. On notera aussi la présence de l'excellent Patrick Warburton connu pour prêter sa voix à Joe dans la série animée "Les Griffin".

Avec "Watch Out" Chris Peckover joue des codes du genre horrifique pour mieux surprendre les spectateurs. Un film bien ficelé parfait pour les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire