Critique film
Publié le 12/06/2019 à 11h37 par Grégory
Zombie
7 /10

Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...

Pas moins de 10 ans après son cultissime "La Nuit des morts-vivants", le cinéaste George A. Romero réalise enfin le deuxième volet de sa saga de zombies intitulé tout simplement "Zombie" où nous retrouvons un petit groupe de survivants qui trouvent refuge dans un centre commercial afin de se protéger d'une horde de morts-vivants qui ont envahis la ville. A noter que le film a connu un remake en 2004 dont la mise en scène a été confiée à Zack Snyder.

Pour les nombreux fans du cinéaste et les amateurs de films d'horreur, le long métrage a été connu en tant que sommet du gore pour ses scènes sanglantes riche en hémoglobine et en entrailles diverses. Son scénario est aussi l'occasion de critiquer la société de consommation autour d'un survival movie dans un monde post-apocalyptique ravagé par les morts vivants. L'histoire est, ma foi, peu inspirée et n'évite pas les clichés du genre et même si le film a un peu vieilli (surtout au niveau des effets spéciaux même si pour l"époque, ils étaient bien travaillés au vue du budget serré accordé au long métrage), on passe un agréable moment.

Devant la caméra, nous avons Ken Foree ("De l'eau pour les éléphants"...), Scott H. Reiniger ("L'armée des morts"...), David Emge ("Hellmaster"...) et Gaylen Ross ("Creepshow"...). Pour ceux qui parviendront à les trouver, il y a aussi George A. Romero himself et Tom Savini (responsable des effets spéciaux) qui font une courte apparition...

En résumé, "Zombie" est une oeuvre horrifique incontournable pour tout fan de zombies qui se respecte réalisé par le maître du genre George A. Romero.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire