News
Publié le 08/10/2018 à 15h41 par Grégory
Aliens Frénésie actuellement disponible en librairie

Disponible en librairie depuis le 15 juillet 2018 chez Wetta Sunnyside, "Aliens Frénésie" est une Bande Dessinée sur le thème de la Science-Fiction et plus particulièrement dans l'univers de la saga "Aliens". Imaginée par Dan O'Bannon et Ronald Shusett, la créature "Alien" débutera son apparition au cinéma en 1979 avec "Alien" réalisé par Ridley Scott. Fort de ce premier succès au box office, le monstre reviendra dans les salles avec trois suites directes ("Aliens, le retour" en 1986, "Alien 3" en 1992 et "Alien, la Résurrection" en 1997) puis deux préquelles ("Prometheus" en 2012 et "Alien : Covenant " en 2017) toutes deux mises en scène par Rildey Scott.

C'est en 1997 qu'est né cette idée à la fois folle, originale et prometteuse de réunir un grand nombre d'artistes renommés et internationaux dans le but de dessiner un nouvel opus de la série "Aliens" où chaque dessinateur s'occupe d’illustrer une ou deux planches avec son propre style. Nous avons ainsi le français Moebius, le croate Igor Kordey, l'espagnol Sergio Aragonés, Gary Gianni, Geof Darrow ou encore Kelley Jones. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un simple recueil de dessins mais bien d'une histoire complète imaginée par le scénariste Mark Schultz qui proposera un récit permettant à chaque artiste de laisser libre court à son imagination tout en respectant une certaine trame scénaristique.

Je dois dire, qu’après lecture, j'ai été vraiment étonné du produit final. C'est à la fois étonnant et stylé de se retrouver avec une bande dessinée où les traits, les mises en scène et la finition des décors évoluent au fur et à mesure des pages. On se retrouve ainsi avec des personnages dessinés de plusieurs façons. Parfois la différence est un peu subtile mais parfois, le changement est radical. De plus, c'est l'occasion aussi d'admirer divers designs de la fameuse créature. En ce qui concerne l'histoire, elle respecte indéniablement les codes du genre "Alien" avec ses séquences gores, son suspense qui va crescendo et ses scènes d'action. Les fans seront comblés.

En résumé, "Aliens Frénésie" est un ouvrage à la fois réussi et original qui respecte scrupuleusement les codes de la série "Alien". Une BD étonnante avec des styles d’illustrations différents mais avec une seule histoire captivante et terrifiante.

Image 1 :

Image 2 :

Image 3 :

Image 4 :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire