News
Publié le 17/06/2019 à 13h35 par Grégory
Gastronogeek : Spécial Kids actuellement disponible

Après de nombreux ouvrages à son actif ("Le livre des potions", "Star Wars Cantina" ou encore "Les banquets d'Astérix"...), le Chef cuisinier et expert en pop culture, Thibaud Villanova, retrouve son inspiration culinaire pour un tout nouveau livre dédié à la cuisine et à la culture geek mais cette fois-ci s'adressant à des lecteurs un peu plus jeunes. Disponible depuis le 15 mai 2019 chez l'éditeur Hachette Pratique dans la collection "Hachette Heroes", Thibaud vous propose l'ouvrage "Gastronogeek : Spécial Kids", 33 recettes inspirées par les héros des enfants. De "Bob l'Éponge" à "Les Chroniques de Narnia" en passant par "Fortnite", notre jeune chef ne manque pas d'inspiration pour nous concocter de nouvelles recettes toutes plus appétissantes et originales les unes que les autres.

Avec ses 144 pages, ce nouvel opus dispose des caractéristiques habituelles qui ont fait le succès de la série soit de larges et belles photos, des recettes variées et nombreuses qui affolent déjà nos papilles et de nombreuses astuces. Pour cet ouvrage qui s'adresse aussi aux plus jeunes, il y a également des conseils avisés pour les apprentis cuistots (dont certains seront aussi certainement utiles pour les plus grands). En effet, mise à part les recettes, il y a aussi plusieurs pages destinées à mettre au niveau les petits cuistots en herbe afin de leur donner toutes les bases en cuisine comme la liste des ustensiles nécessaires au fil des recettes, le petit lexique culinaire avec un certain nombre de mots et de verbe à connaître pour faciliter la compréhension du vocabulaire technique utilisé en cuisine ou encore la liste des fruits et légumes en fonction des saisons. Il y a également d'autres éléments qui vous seront très utiles mais je vous laisse le plaisir de les découvrir... A noter que vous y trouverez aussi un sommaire construit de façon original, un index et enfin deux jeux dont le Gastronoquiz où vous aurez l'occasion de contrôler toutes vos connaissances au sujet des bases de la cuisine.

Attaquons nous maintenant au c½ur du sujet : les recettes ! Autant vous dire tout de suite, les petits (comme les grands) seront, je pense, comblés avec pas moins de 33 recettes toutes aussi savoureuses qu'inventives qui émoustilleront sans hésitation vos papilles. On commence tout d'abord par un plat qui rencontre toujours un succès fou auprès des petits, je parle bien sûr du hamburger avec ici le burger de Mr Krabs (Burger Terre-Mer) inspiré par la série "Bob L'Éponge". D'ailleurs, l'image qui illustre la recette donne vraiment envie de se mettre aux fourneaux ! On part ensuite à Poudlard pour deux recettes qui s'inspirent de la saga "Harry Potter" avec la dangereuse soupe du chaudron Baveur (une soupe de pois cassés, noisettes et crème) et la célèbre Bièraubeurre garantie sans alcool (Jus de pomme, cannelle, gingembre, chantilly et sauce caramel au beurre salé). S'ensuit d'autres recettes toutes plus gourmandes et originales les unes que les autres comme les ½ufs de Tumnus provenant de la saga "Les Chroniques de Narnia" (Oeufs pochés, english muffins toastés, crème aux herbes) ou encore les Totally Muffins des "Totally Spies" (Muffins citron pavot, muffins pépites de chocolat et muffins céréales). Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, du sucré, du salé, pour les petits ou les grands mangeurs, pour toutes les bourses et tous les niveaux.

Personnellement, je me suis dépêché de tester quelques recettes pour vous donner déjà un premier point de vue sur ce qui vous attend mais n'oubliez pas, les goûts et les couleurs... Il n'y a que vous qui pouvez vous faire votre propre opinion. J'ai ainsi confectionné pas moins de 3 recettes : les Fiskekakers de Beurk inspirés du film d'animation "Dragons" (Beignets de poisson aux herbes poêlés), un régal que les enfants comme les grands apprécieront. Il y a ensuite les Super Cupcakes, de la série "Les Super Nanas", (Cupcakes et topping ganache colorée), un véritable délice à tester absolument pour les amateurs de cupcakes. Enfin, je me suis attelé à cuisiner les Raviolis Grillés de Chen, de la série "Ninjago", (Raviolis chinois au poulet) qui s'avèrent tout bonnement excellents, un plat savoureux pour tous les fans de nourriture asiatique. Les prochaines recettes que je préparerai seront le sandwich de l'immortalité, de la série "Teen Titans Go" (Sandwich bacon, laitue et tomate titanesque), les Boulettes de Bologno, de la série "Titeuf", (Polpette de b½uf et veau, sauce tomate aux herbes et spaghetti), le Burger de Mr Krabs, de la série "Bob L'Éponge", (Burger Terre-Mer) ou encore une tourte pour Bifur, inspirée de la saga cinématographique "Le Hobbit" (Tourte pomme-cannelle).

En résumé, Thibaud Villanova revient plus inspiré que jamais dans un tout nouvel ouvrage destiné aux plus jeunes gourmets avec "Gastronogeek : Spécial Kids" où les enfants retrouveront leurs héros préférés à travers des recettes appétissantes et originales qui émoustilleront à coup sûr leurs papilles. Alors, apprentis cuistots, il est temps de vous y mettre !...

Pour vous le procurer, c'est par ici via Amazon : https://amzn.to/2Magkjh

Recette "Nouilles de Blé, Cabillaud et Bouillon marin" :

Recette "Raviolis Chinois au poulet" :

Recette "Polpette de B½uf et Veau, sauce tomate aux herbes et spaghetti" :

Recette "Bièraubeurre" :

Recette "Frites de Légumes maison" :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire