News
Publié le 06/06/2018 à 12h58 par Grégory
Geekmemore, le tout premier site de rencontre 100% Geek

Des sites de rencontres, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Face à la concurrence toujours plus grandissante depuis ces dix derniers années, certaines personnes se donc lancées dans un domaine spécifique pour se démarquer de tous. Forcément, si nous en parlons aujourd'hui, c'est que cela intéressera forcément les passionnés d'informatique, de jeux vidéo ou les cinéphiles et sérievores, dites alors bonjour à "Geekmemore", le tout premier site de rencontre 100% Geek !

Créé en 2011, le site fut construit par trois passionnés de ce monde, Seb, Alex et Ben et proposent ainsi, depuis son ouverture en 2012, non seulement un site de rencontres pour les Geek mais aussi toute l'actualité autour de cette culture, que ce soit le cinéma, les jeux vidéo... Dépassant désormais les 300 000 inscrits, Geekmemore a fait peau neuve récemment pour fournir à ses utilisateurs un design épuré, des options pratiques et une bonne dose de nouveautés.

Un site de rencontre 100% Geek, ça veut dire quoi ? Et bien, tout d'abord, on retrouve tous les spécificités d'un site de rencontres, on ne peut plus, classique comme la page profil (avec nos caractéristiques et une petite présentation de soi sans oublier nos loisirs), les contacts, la messagerie, le tchat et le mode recherche. De plus, sur notre profil et le mode recherche, on peut préciser non seulement nos préférences culturelles (cinéma, série, jeux vidéo, informatique...) mais aussi nos œuvres du moment. Bien pratique, quand on fait une recherche de profils. En effet, sur la page d'un profil, il y a une barre horizontale qui précise le pourcentage de points communs entre votre propre profil et le sien. Sympa !... Et ce n'est pas tout, Geekmemore offre à ses membres l'actualité geek du moment avec par exemple les dernières sorties cinéma, les prochains salons à venir, la venue d'un tout nouveau jeu vidéo... Enfin, le site propose également d'autres fonctionnalités uniques et forcément geek comme les événements IRL (pour In Real Life, organiser des rencontres entre membres du site "dans la vraie vie"), les Geekeries du mois (découvrir des objets Geeks très divers : livres, films ou jeux sortis dernièrement mais aussi des goodies) ou encore les enchères (pour tenter de gagner des cadeaux parmi un large choix et à tout moment de l’année).

Concernant les options payantes ou non, l'inscription est gratuite ainsi que le mode de recherche et la visite des profils mais pour le reste (envoi de messages, tchat, voir qui à visiter votre profil, ajouter un contact...), vous devrez vous procurer un abonnement premium de 1 mois, 3 mois ou 6 mois.

Parlons maintenant de mon avis personnel. J'ai pu tester le site pendant plusieurs jours et voici mon ressenti. Je ne pourrai donner une critique sur l'évolution du design entre l'ancienne version et la nouvelle mais ce que je peux dire en revanche c'est que le design est très agréable avec un code couleurs bien choisi, des fonctionnalités intuitives, un mode de recherche bien pensé, une fiche de profil pratique et détaillée en remplissant des informations axées sur la culture geek (notre préférence pour le cinéma ou les séries, les jeux vidéos ou encore l'informatique), la possibilité d'enregistrer ses critères de recherche et bien d'autres possibilité. Ceci c'est pour le site de rencontres. Parlons un peu du reste. Sur la page d'accueil de Geekmemore fourmille tout un tas d'informations, difficile donc de passer à côté de toute l'actualité Geek avec des news sur le cinéma, les séries, les jeux vidéos ou encore l'informatique. Tous le monde trouvera son compte.

Pour résumer, vous l'aurez compris, Geekmemore est un site de rencontres que tout geek se doit de découvrir. Un savant mélange de site de rencontres, d'actualités geek et de communautés.

N'attendez plus, Découvrez Geekmemore

Image "Leia et Solo" :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire